Bonjour,
J'ai un gros problème sur ma Delta qui totalise 400000 km tout rond....Elle fume énormément blanc, elle broute comme si elle veut caller et consomme bcp d'eau.
Le vase d'expansion est devenu un peu noir d'huile je crois.
Est ce que c'est la culasse, le turbo ou le carlostat bloqué....Elle peut à peine rouler
Merci à tous, je suis un peu deg là
CDLT
Gros soucis sur ma Delta
- Lancia_Net
- Administrateur
- Messages : 11465
- Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Dijon
- Contact :
Tu nous avais déjà fait part il y a un moment de symptomes de début de joint de culasse, chose qui aurait été normale à un tel kilométrage. Il ne fallait surtout plus rouler avec tant que le joint n'était pas refait (ce n'était pas grand chose !!!). En insistant, tu as fait beaucoup plus de dégats avec une culasse à refaire...
Bref ne la démarre surtout plus !!! Fait la réparer par un connaisseur. Rapproche toi d'Emmanuel sur le forum ou sur la page facebook du club, il t'aidera !
A force de jouer avec le feu voilà ce qu'il peut arriver...
Bref ne la démarre surtout plus !!! Fait la réparer par un connaisseur. Rapproche toi d'Emmanuel sur le forum ou sur la page facebook du club, il t'aidera !
A force de jouer avec le feu voilà ce qu'il peut arriver...
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Et bien si c'est la culasse ça me fait bien c...
La voiture n'a jamais roulé sans liquide de refroidissement ni huile....les niveaux toujours OK et le temps de chauffe respecté.
D'autant plus qu'en avril j'ai changé le kit de distribution complet, le joint de carter d'huile, les 2 triangles à cause des rotules, une vidange complète avec les filtres, la batterie et 3 durites d'eau, elle a donc passé le CT sans aucun pb.
Je comprend pas.
MA femme s'en sert juste pour aller à la gare à 2 minutes, c'est clair les segments et les pistons vont en prendre un coup....
Je ne sais pas trop quoi faire je l'ai mise sur le bon coin pour le moment.
Entre temps j'en avais récupérer une autre en 1,6 avec 176000 km embrayage tout neuf, elle ne démarre pas à cause de la bobine, il n'y a pas de jus apparemment!
Je me retrouve donc avec 2 deltas sur le dos qui ne roulent pas !
CDLT
La voiture n'a jamais roulé sans liquide de refroidissement ni huile....les niveaux toujours OK et le temps de chauffe respecté.
D'autant plus qu'en avril j'ai changé le kit de distribution complet, le joint de carter d'huile, les 2 triangles à cause des rotules, une vidange complète avec les filtres, la batterie et 3 durites d'eau, elle a donc passé le CT sans aucun pb.
Je comprend pas.
MA femme s'en sert juste pour aller à la gare à 2 minutes, c'est clair les segments et les pistons vont en prendre un coup....
Je ne sais pas trop quoi faire je l'ai mise sur le bon coin pour le moment.
Entre temps j'en avais récupérer une autre en 1,6 avec 176000 km embrayage tout neuf, elle ne démarre pas à cause de la bobine, il n'y a pas de jus apparemment!
Je me retrouve donc avec 2 deltas sur le dos qui ne roulent pas !
CDLT
- Lancia_Net
- Administrateur
- Messages : 11465
- Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Dijon
- Contact :
Les frais que tu as fait sur ta TD n'ont rien à voir avec un joint de culasse !
Et elle donnait déjà des signes... Et le CT ne diagnostique pas du tout ce genre de pb.
Pour ton 1.6 c'est rien du tout. Prend contact avec Emmanuel.
Et elle donnait déjà des signes... Et le CT ne diagnostique pas du tout ce genre de pb.
Pour ton 1.6 c'est rien du tout. Prend contact avec Emmanuel.
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Oui le CT ne détecte que des choses mimines, il ne vérifieront jamais des culasses ou autres éléments plus vitale 
Je vais voir ce que je vais faire :
1) surement remettre en route la 1.6 et voir avec Emmanuel
2) et me débarasser du TD (casse ou vente tel quel) malgré les pièces neuves....
J'ai trouvé un moteur MAIS à 500 euros c'est trop chère !!!
Si qq veut se pencher sur la TD je suis à l'écoute....elle est sur le bon coin....je suis vraiemnt deg....
http://www.leboncoin.fr/voitures/353334501.htm?ca=12_s
CDLT

Je vais voir ce que je vais faire :
1) surement remettre en route la 1.6 et voir avec Emmanuel
2) et me débarasser du TD (casse ou vente tel quel) malgré les pièces neuves....
J'ai trouvé un moteur MAIS à 500 euros c'est trop chère !!!
Si qq veut se pencher sur la TD je suis à l'écoute....elle est sur le bon coin....je suis vraiemnt deg....
http://www.leboncoin.fr/voitures/353334501.htm?ca=12_s
CDLT
- Lancia_Net
- Administrateur
- Messages : 11465
- Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Dijon
- Contact :
![tchin [img]smile/beer.gif[/img]](./images/smilies/beer.gif)
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997