Brusquement, ma Lybra s'est mise à vibrer. J'ai même envie de l'appeler Lancia Vibra

La vibration intervient autour de 1500 ou 3000 t/min à vitesse constante. Mais c'est assez aléatoire. Elle peut être légère ou bien tout faire vibrer, m'obligeant à changer de régime.
Quand elle intervient, je mets en roue-libre et elle cesse immédiatement. Ce n'est donc pas le train roulant qui est en cause (équilibrage, etc...).
Glanant des infos sur le net, voici ce que j'ai trouvé (faute comprises

... mais ça me paraît différent.- la s'est le meme probleme que moi , y'a un roulement en sortie de boite ou viens se loger le cardan qui prends du jeu.
- pour ma part j'avais un silent bloc du support moteur qui était mort et ça faisait un toc toc très rare au début puis de plus en plus présent ... Au début c'était surtout quand il faisait froid...
Au début aussi une grosse accélération et le bruit disparaissait ...
Que reste-t-il ? Des idées ? Des problèmes récurrents sur ce modèle ?
Maintenant que j'y pense, j'aurais d'autres questions sur des problèmes étranges sur ce modèle.... comme le revêtement intérieur des compteurs vitesse / régime / jauge qui se décolle en arc de cercle (comme si un liquide causait cela en s'infiltrant par derrière)... la pédale d'embrayage qui perd de la course, descend graduellement vers le plancher avec le temps : fuite hydraulique mais on n'arrive pas à voir où : c'est sec au 2 bouts. Ca suffira pour aujourd’hui

Merci et à bientôt !
Nicolas - Poitiers