Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site...mais deja fidéle en Lancia...
J'affectionne particuliérement les Beta....
Je vais remplacer d'ici ^peu mon actuelle daily car par une lancia Kappa SW, dont l'un des points noirs concerne l'amortissement nivomat.
En effet, pour trouver et remplacer ces amortisseurs la chose ne semble pas aisée,
et comme les SW sont toutes équippées de ces fameux amortisseurs....
L'idée m'a été soufflé d'une eventuelle compatiblité des jambes de force entre Berline et SW...
La doc technique nous renvoei des performances equivalentes, en dehors des dimensions du ressort plus dur pour le break.
Pensez vous, qu'il soit envisageable de remplacer l'integralité d'une jambe de force de SW par celle d'une Berline?
L'un d'entre vous a t'il effectué cette opération?
A defaut? des pistes pour trouver ces fameux Nivomat...; a un prix correct....
Merci à tous pour vos réponses...
Compatibilité amortisseur Kappa
bonsoir,
une ancienne connaissance l'avait fait pour une berline avec suspension pilotée. en revanche pour le break? peut etre une réfection?
attends une intervention des modérateurs ou des "anciens " du forum qui ont peut-etre une adresse pour celà.
une ancienne connaissance l'avait fait pour une berline avec suspension pilotée. en revanche pour le break? peut etre une réfection?
attends une intervention des modérateurs ou des "anciens " du forum qui ont peut-etre une adresse pour celà.
- Lancia_Net
- Administrateur
Le plus aisé est en fait de faire refaire tes amortisseurs d'origine. Il y a eu eu une adresse qui a tourné pour refaire des nivomat... Il faudrait se rapprocher de jdetienne, membre du club, en Belgique.
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997