bonjour,
je souhaiterai votre aide pour m indiquer 2 petits choses sur ma lybra 2.4jtd
-apres demarrage le temoin de prechauffage reste allume encore pendant environ 30 secondes
-le ralenti du moteur n'est pas stable
pouvez vous me dire a quoi c'est du?
merci de vos reponses
cordialement
temoin prechauffage et ralenti instable
-
- Y10
merci de ta reponsemixwell a écrit :Bougie de préchauffe HS !!
Le mieux est de changer les 4 et éviter les marques "bidon"
Car en hiver, elle peinera à démarrer...
donc bougies prechauffage mortes.....d'ou influence sur les 2 facteurs le ralenti est le temoin restant allume 30 secondes apres demarage je pensai plus a un probleme de charge batterie
a plus merci une nouvelle fois
De préfèrence BOSCH ou BERU, elles chauffent plus vite que les BGK.
Change les 5, ça t'éviteras à recommancer tous les 4 matins.
par contre de mémoire, le voyant clignote il me semble quand une ou des bougies sont HS
Avec une bougie HS, il tourne impeccable, avec deux ou plus peut être peut il boituer. Mais dans tous les cas à chaud il doit tourner rond.
Flo.
Change les 5, ça t'éviteras à recommancer tous les 4 matins.
par contre de mémoire, le voyant clignote il me semble quand une ou des bougies sont HS
Avec une bougie HS, il tourne impeccable, avec deux ou plus peut être peut il boituer. Mais dans tous les cas à chaud il doit tourner rond.
Flo.
-
- Y10
bonsoir flo et merci de ta reponse
oui en effet apres demarrage le temoin deprechauffage reste allume pendant 30 secondes
mais mon ralenti n'est pas stable il chutte et remonte de suite de temps en temps...
merci cordialement
oui en effet apres demarrage le temoin deprechauffage reste allume pendant 30 secondes
mais mon ralenti n'est pas stable il chutte et remonte de suite de temps en temps...
merci cordialement
-
- Y10
bonsoirflo a écrit :A chaud le ralenti est impec au moins ?
Flo.
non meme a chaud le ralenti descend un peu et remonte pendant quelques secondes
apres recherche information on m'a dit peut etre un capteur de ralenti encrasse cote villebrequin....a voir?
merci de toutes les informations
a bientot
-
- Y10
bonjour floflo a écrit :Capteur de ralenti, je ne connais pas, par contre la vitesse du villebrequin est surveillé par le capteur point mort haut (PMH), et généralement, celui là quand il déconne c'est plutôt du ON/OFF.
Flo.
merci de ta reponse
peux tu me dire un peu plus quand tu dis capteur on off
le cout pour le replacer
je m'orienté aussi sur le debimetre a nettoyer pourquoi pas et le capteur de regime
a bientot cordialement
Soit il marche, soit il ne marche pas et quand il ne marche pas, le moteur ne tourne pas.
Ca coûte 40euros environ, 30minutes pour le changer (par dessous).
Le débitmètre n'a rien à voir avec un ralenti pas stable.
Flo.
Flo.
-
- Y10
bonjour floflo a écrit :Soit il marche, soit il ne marche pas et quand il ne marche pas, le moteur ne tourne pas.
Flo.
j ai commande le palpeur de regime moteur gestion moteur BOSCH REF 0281002214 on verra apres remplacement merci pour ton aide
a bientot
Pour le changer, par dessous, il est quasi au-dessus (au 3/4) de la BV, plutôt côté habitacle, tu ne peux pas par le dessus.
mais je n'y crois pas bien, vu le faible coût ça n'engage à rien, et puis de toute façon ils rendent forcément l'âme un jour avec une panne immobilisante en plus.
Flo.
mais je n'y crois pas bien, vu le faible coût ça n'engage à rien, et puis de toute façon ils rendent forcément l'âme un jour avec une panne immobilisante en plus.
Flo.
-
- Y10
bonjour floflo a écrit :Pour le changer, par dessous, il est quasi au-dessus (au 3/4) de la BV, plutôt côté habitacle, tu ne peux pas par le dessus.
Flo.
je te donne les infos et c'est bien normal apres ton aide
-capteur de regime changé= ralenti un peu plus stable et il est stable sans clim en marche
- temoin toujours allumé apres mise en route du moteur= commande mes bougies des BERU GN041
voila il me reste la poulie de villebrequin a changer plus courroie accessoire( j ai poste sur le forum une demande de reference pouli villebrequin) pour etre tranquille pour partir en vacances et surtout tracter tranquille
a bientot
-
- Y10
bonjour floflo a écrit :Merci du retour.
Normalement quand la poulie damper est HS ça fait un bruit persistant type clac clac, qui s'amplifie quand tu braque les roues à l'arrêt et met la clim.
Flo.
essaie fait oui en effet elle est a changer
sur la voiture c 'est une courroie 6PK1760 mais la poulie villebrequin j 'hesite 5 ou 6 nervures pour trouver la bonne reference sur les sites de pieces autos difficile de trouver la bonnne reference merci de ton aide
a bientot