Bonjour,
Je possède une Lancia Y de 2000 équipée un moteur 1.4 essence. Elle affiche presque 240,000 kilomètres au compteur.
Depuis quelques jours la voiture refuse de démarrer, il n'y a pas d'étincelle qui arrive aux bougies. Sur le tableau de bord il y a le symbole orange de la clef avec "CODE" en dessous qui s'allume, ainsi que le voyant rouge de l'injection.
J'ai lu la notice d’entretien, et j’ai également effectué des recherches sur votre forum a propos de ce problème, et les solutions qui reviennent toujours sont soit d'utiliser la clef rouge, soit de déverrouiller le moteur avec la pédale d'accélérateur en entrant le code a cinq chiffres qu'il y a sur la carte qui était livrée avec la voiture.
J'ai longuement essaye les deux solutions (surtout la deuxième), mais la voiture ne démarre toujours pas.
Je suis quasiment certain que j’entre le code correctement, et la voiture n’avait pas d’autres problèmes quand elle s’est mise a ne plus démarrer. L’essence arrive bien au moteur, ce n’est pas un problème de ce genre.
Que conseillez-vous de faire dans ce cas ? Est-ce qu’il y a une troisième solution à essayer ? Est-ce que le problème peut éventuellement venir de quelque chose d’autre qui n’est pas lié au système de verrouillage du moteur ?
Merci d’avance de vos réponses.
Probleme verrouillage moteur sur Lancia Y de 2000
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- Y10
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- Inscription : lun. 16 avr. 2012 8:19 pm
Merci, j'espere trouver le temps d'aller a la casse dans la semaine.
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- Y10
- Messages : 6
- Inscription : lun. 16 avr. 2012 8:19 pm
Bonjour,
Je commence à avoir un petit doute : en effectuant d’autres recherches sur ce sujet, j’ai lu que certaines Y étaient livrées avec une clef marron d’atelier.
Est-ce que la clef ci-dessous dans la photo est bien la clef master, ou est-ce la clef atelier ? Elle est ni spécialement rouge, ni particulièrement marron..
Merci.

Je commence à avoir un petit doute : en effectuant d’autres recherches sur ce sujet, j’ai lu que certaines Y étaient livrées avec une clef marron d’atelier.
Est-ce que la clef ci-dessous dans la photo est bien la clef master, ou est-ce la clef atelier ? Elle est ni spécialement rouge, ni particulièrement marron..
Merci.

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- Y10
- Messages : 6
- Inscription : lun. 16 avr. 2012 8:19 pm
Bonjour,
Merci de vos reponse.
J'ai change le transpondeur et son alarme hier, et toujours rien.. impossible de demarrer la voiture, ni avec le code, ni avec la clef master!
Est-ce que la centrale CODE Lancia peut tomber en panne? Est-ce possible d'enlever ce systeme completement?
Merci de vos reponse.
J'ai change le transpondeur et son alarme hier, et toujours rien.. impossible de demarrer la voiture, ni avec le code, ni avec la clef master!
Est-ce que la centrale CODE Lancia peut tomber en panne? Est-ce possible d'enlever ce systeme completement?
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- Y10
- Messages : 6
- Inscription : lun. 16 avr. 2012 8:19 pm
Pardon, je voulais dire son antenne, pas son alarme.. je suis entrain de faire trop de choses a la fois! J'ai changé l'anneau en plastique qui est autour du neiman, et le fil qui se branche au dessus de la boite à fusible.flo a écrit :Pas possible d'enlever le système, car le calculateur est appairé avec.
Qu'appelles tu "transpondeur et son alarme hier,"
Flo.
Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi avec le code qui est sur la carte je n’arrive pas à démarrer la voiture ? Que le capteur dans l’anneau ne reconnaisse pas la clef, peut être, mais avec le code a cinq chiffres ca devrait marcher, non ?
Est-ce que la puce dans la clef peut tomber en panne ?
Merci de votre aide.
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- Y10
- Messages : 6
- Inscription : lun. 16 avr. 2012 8:19 pm
En continuant mes recherches à ce sujet, je vois plusieurs gens sur d’autres forums qui ont eu des problèmes avec la centrale anti-démarrage. Est-ce qu’il y a un moyen de tester cette dernière ?
Si il faut la remplacer, est-ce qu’une qui provient de la casse (il y a deux Y dans une casse non loin d’ici) ferait l’affaire ?
Si il faut la remplacer, est-ce qu’une qui provient de la casse (il y a deux Y dans une casse non loin d’ici) ferait l’affaire ?