voyant sur delta 2 1,6l le

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calou58
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bonjour à tous ..

une tite question : ce soir j'ai le voyant " defaillance du systeme d'injection" qui s'est allumé...il est resté allumé jusqu'à mon arrivée à mon domicile 2 kms après.. pas de broutage ou coupure ou autres... juste ce voyant qui s'est allumé.. par contre après l'arret du moteur j'ai redemarré : aucun soucis de demarrage... mais voyant toujours allumé..

il y a 5 mns ( cad 4h après ) je suis retourné voir : le voyant s'est allumé au demarrage puis s'est eteint tout de suite après .. j'ai ressayé plusieurs fois , il s'allume au contact mais s'eteint juste après ..

est ce que quelqu'un aurait dejà eu ce souci ?? est ce normal qu'il s'allume dès que je met le contact ( je n'avais pas remarqué avant ! ) ou tout simplement serait-ce consecutif à la chaleur que l'on a eu aujourdhui ??

merci d'avance de vos conseils ..
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riga
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ça peut être la sone lambda, des bougies en fin de vie, un capteur de phase dans l'allumeur qui faiblit, la VAE qui fonctionne quand elle veut... bref plein de choses...
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théma83
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Oui, c'est normal qu'il s'allume à la mise au contact : le système se teste pour voir si tout est normal. Et s'éteint si tout est normal.

Il s'agit peut être d'une panne d'une sonde ou autre qui se manifeste que moteur chaud peut être...

Si tu ne ressens rien dans la conduite, fait la passer à la valise chez Fiat ou autre, normalement, si c'est une vraie panne, et non pas ton témoin qui merde, ils te diront ce qui ne va pas.
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calou58
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ok.. ben merci à vous de vos reponses.. je vais effectivement faire un diag en debut de semaine au cas ou..
@ riga : c'est quoi la VAE ?
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barbichon
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VAE= vanne de contrôle régime de ralenti. ;)
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calou58
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Barbichon a dit : VAE= vanne de contrôle régime de ralenti. ;)
ah par contre j'ai remarqué depuis un certain temps que lorsque je suis à l'arret moteur tournant dès que je reaccellère le moteur a un peu de mal à revenir au regime de ralenti.. çà pourrait eventuellement avoir un rapport avec çà ?

merci barbichon ...
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barbichon
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Cela peut en effet être lié. Tu peux tenter de la nettoyer. Mais vu que le voyant de diag est allumé, il faut investiguer de ce coté.
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calou58
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ok.. merci pour tout.. je vais voir çà lundi.; je vous tiens au courant ..
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riga
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On diagnostique assez bien une panne de VAE, quand il fait froid il faut un peu accélérer pour démarrer au quart de tour, quand il faut chaud ça va mieux...
quand il fait froid et que tu peines pour démarrer, tu entends donc le moteur tourné mais à un régime un peu trop bas pour que le moteur tourne "rond", tu mets un tout petit coup de manche de tournevis sur la VAE et si tu réussis à avoir le coup de main tu entendras le régime augmenter, le moteur tourne plus "rond" signe que la VAE est alors en fonctionnement normal...
calou58
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pour l'instant aucun problème de demarrage à chaud ou à froid elle demarre toujours du 1er coup sans jamais accellerer..mais par contre quand elle est chaude , le ralenti monte plus haut ( vers 2500 trs)puis redescend mais très doucement..et dès que je donne un coup d'accelerateur çà remonte puis redescend tout doucement.; par contre une fois que j'ai roulé , çà ne le fait plus..çà descend normalement au passage des vitesses..
calou58
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bon ben après 2 jours le voyant ne s'est toujours pas rallumé et pas d'autres soucis.. j'attend que çà se redeclenche...c'etait surement du à la chaleur..

merci de vos differentes pistes...je les gardes sous le coude .. on sait jamais !!!
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