attelage Boisnier, problème de montage sur lybra sw

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
manupasdebol
Y10
Y10
Bonjour, ayant fait l'achat d'un attelage Boisnier pour ma Lybra SW de 2004 ,et avec le max d'info sur ce site(merci a vous)je pensai arrivé sans trop de souci pour le montage.
Et bien pas de chance j’y arrive pas,coté pot échappement pas moyen de trouvé le système pour ces 2 fichu plaque a boulonné, soit je tombe pas juste, soit je suis trop large si je monte les 2 plaques ,ou bien la plaque (H) voir plant, est de trop? alors il faut boulonné sur la caisse uniquement, et pas le montant, c'est a se demandé si j'ai reçu le bonne attelage.
De l autre coté je boulonne sur l'emplacement de l'anneau de traction
Il possible que je soit un naze pour les montages mes a ce points la ?
Cela serai sympa de votre part de donné l’astuce ou une photo du montage des attaches
Mon attelage semble correct il s’agit d’un Boisnier ,code 1191 du fabriquant GDW Deconinck

Merci a vous.

voici le plant de montage que j'ai reçu , et si je le suis a la lettre , les trous (C) passe le montant de caisse d'environ 5cm
http://www.boisnier.fr/pdf/1191%20-%20L ... +%20sw.PDF
flo
Kappa
Kappa
J'avais aussi réfléchit un peu sur ce point.
Une plaque va dans le coffre et épouse la forme avec l'emplacement roue de secours et l'autre côté extérieur, et les trous se retrouvent en face.
Je n'ai plus le véhicule et pas de photos, désolé.

Flo.
lolo22
Ypsilon
Ypsilon
Salut,

pas mieux que Flo, je me rappelle bien avoir un peu galèré sur ces plaques aussi :D
effectivement H va a l'intérieur du coffre, et épouse en partie le logement de la roue de secours.
le reste va a l'extérieur. Je me rappelle bien qu'au premier essai ça ne tombait pas juste non plus,
mais au final ça rentre (mais je ne sais plus comment, et je n'ai plus le véhicule non plus).
G et I a l'extérieur, H a l'intérieur. G permet de placer les trous B et D. une fois G et H prépositionnés avec 4 boulons,
on peut percer C pour accrocher I. de ce coté rien n'est fixé au montant je crois. G et I sont de chaque coté de celui ci , non ?

l'attelage est le bon, tu vas y arriver. je sais qu'a cet endroit c'est particulierement inconfortable pour bosser,
avec le silencieux de pot a moitié déposé qui bouche la vue.

bon courage.

A+
flo
Kappa
Kappa
J'avais enlevé le silencieux pour plus de confort.

Je vois que les exercices de logique pour la pose de cet attelage ont touchés tout le monde ;-)))

Flo.
manupasdebol
Y10
Y10
Merci a vous, ouf j’ai cru que j’étais devenu (un Snuls), comme on dit en Belgique.
J’avoue tout de même que mettre la plaque H a l’intérieur ne mes pas venu a l’idée, malgré avoir bien compris que la plaque G était au bonne endroit et un bon moment passé a cherché la solution.
D’après le plant les 2(G et H) semblais devoir être mis ensemble, mal fichu les explications de ce montage.
Bon un de ses jours vais me remettre a la tache, et si j’oublie pas faire quelques photos également.
Manu
Dernière modification par manupasdebol le sam. 14 avr. 2012 11:03 am, modifié 1 fois.
flo
Kappa
Kappa
En effet ce n'est pas vraiment précisé, et ça vaut quelques arrachages de cheveux :'-(

Flo.
Répondre