remplacement moteur sur thema 2.5tds année 87

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
picardou
Y10
Y10
bonjour !!!! j'ai heriter de la thema moteur sofim 2.5tds des grand parents ,la voiture est assez propre et etant assez fan du style je desire la conserver et la faire revivre. seul petit probleme ,la segmentation du moteur actuelle est morte,en attendant de refaire l'ancien moteur ( et surtout de trouver les pieces!!! ) j'ai trouver une autre thema avec un moteur en bon etat de fonctionnement qui a a peu prés 170 000km . donc voila ,ma question est la suivante : quelqu'un sur ce forum a t'il deja fait cette operation et si oui pourrait-il m'aiguiller dans les etapes a suivre ou les particularitées liées a ce type de moteur , enfin si quelqu'un a des info des photo , je suis preneur. n'etant pas mecanicien a la base vos conseils seront les bienvenues . merci d'avance [img]images/icones/icon13.gif[/img]
rouge832
Ypsilon
Ypsilon
bonjour j ai deja changer par 2 fois un moteur sofim sur mes thema si tu veux je peux de donner quelques explication je peux te donner mon tel ma mp c est plus simple par telephone
picardou
Y10
Y10
oui cela m'interresse beaucoup, je prevoi de commencer d'ici deux mois ,je te contacterai d'ici la pour suivre tes conseils.envoi moi tes coordonnées sur ici ou en mp.merci d'avance et desolé pour le retard de ma reponse.
Répondre