[LYBRA] brrrrrr, il fait froid.... plus de centralisation :D

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
lolo22
Ypsilon
Ypsilon
Salut !

Par ce froid, disons de -3 à -7 jusqu'à présent les matins de cette semaine, ma lybra qui dort dehors (la pauvre ...) à du mal a s'ouvrir :D que ça soit humide (gratte, gratte, gratte les vitres ...) ou sec (rien sur les vitres mais -7 dehors ...)

la serrure conducteur tourne librement avec la clé, mais aucun des 3 autres moteurs ne bouge, même pas d'un millimètre.
J'ai cru le premier jour à un fusible HS, pour cause de moteur coincé ... mais non, en fin d'après midi par température plus clémente, les moteurs ont tous refonctionné.

Le seul moyen d'ouvrir les autres portières est donc par l'intérieur, mais pas en soulevant le bouton de verrou, qui reste coincé.
Il faut ouvrir la portière avec la poignée intérieure, qui arrive alors à actionner le verrou et ça s'ouvre.

Haaaaaa, elle m'en fait voir la tigresse :D

Qu'est ce qui coince ? de l'humidité/glace dans la tringlerie, que mes tractions sur le verrou ou meme un moteur ne peut briser, mais que la tringlerie alternative par les poignées intérieur décoince ? etrange....

A+
clems_13
Musa
Musa
salut,

Vu qu'il fasse humide ou pas, je pense que tu as de la graisse qui se fige par le froid. Tu n'as plus qu'a dégarnir! Bon courage. :D
lolo22
Ypsilon
Ypsilon
brrrr, pas vraiment envie de faire ça en ce moment :D

merci pour l'info, j'y penserais

++
flo
Kappa
Kappa
Sur Lybra, je ne connaissais pas le défaut, mais sur les Stilo, en effet c'est typique d'une graisse qui fige......

Flo.
lolo22
Ypsilon
Ypsilon
Lol, on fini par voir de tout. titine a connu l'air marin, ça joue peut-être :D
quoi qu'il en soit, c'est pas de ce temps là que je vais passer des heures à dégarnir
j'ai déjà du le faire pour les patins de lève vitre, c'est bien pénible :D

je garde donc l'info pour les temps plus propices :D
vous mettriez quoi comme graisse pour remplacer si c'est bien ça ?
clems_13
Musa
Musa
Aucune idee. La graisse que j'avais mise sur la bravo gelait encore plus vite... Il a fallut que je redémonte une deuxième fois :lol:
flo
Kappa
Kappa
Aucune idée non plus :'-(

Flo.
psyko
Y10
Y10
Tiens, foici un problème que je rencontre également des que je roule une petite dixaine de kilomètre, elle se dévérouille toute seule, grace à la chaleur de l'interieur, j'ai demander à Lancia s'il avait une graisse spéciale et il m'en a donner gratuitement un petit sachet. Il ne me reste plus qu'à attendre que la température remonte un peu... Le mec de chez Lancia connait bien le problème, je n'ai même pas eu le temps de finir mon explication, qu'il m'a donner directement son petit sachet de graisse. Ca à l'air récurent. Ou alors il à eu le problème il y à peu de temps avec une autre Lybra, je ne sais pas. On véra bien si ca graisse magique fonctionne... :)
flo
Kappa
Kappa
Il t'as dis où exactement il fallait graisser ?
Il y a une ref ou un nom sur le sachet ?

Flo.
mixwell
Modérateur
Modérateur
Ne s'agit-il pas d'une graisse transparente ?
Image
Portugal Power by Mixwell
psyko
Y10
Y10
Non, je pense qu'il l'à prise dans un pot plus grand. Je n'ai pas pensé à lui demander. Il m'a dit de graisser sans surchargé toutes les parties mobiles. Barilet, contacts divers, tringlerie si elles coincent, etc... J'ai pas tout compris mais il semble qu'il y ai une sorte de petit boîtier qui commande la centralisation. Il faut, si possible, y injecté un peu de graisse dedans avec une seringue. Je verrais bien au démontage. Il n'y que la commande de la porte conducteur qui est faiblarde, quand j'actionne le côté passager, tout se vérouille et dévérouille y compris la porte conducteur, donc seul le contact de commande merdouille un peu. On pourrait se dire que tanpis, on ouvre la porte conducteur et on se sert du locquet de la porte passager pour ouvrir le reste mais en fait, si la voiture était en position fermée lors du "gel" du contact de la portière conducteur, quand on actionne le locquet passager, cela ouvre bien toute la voiture mais la referme aussi tôt et vis versa, si la porte était en position ouverte quand le "gel" est survenu, quand onctionne le locquet passager, elle se ferme bien mais s'ouvre aussi tôt, un peu comme si elle gardait en mémoire la dernière position dans laquelle la clé là mise... Un peu dur à lire mon texte désolé mais pas facile d'expliquer.
lolo22
Ypsilon
Ypsilon
Hi,

c'est pas super clair mais je vois a peu près ce qui doit se passer. La mienne s'est 'ouverte' après quelques dizaines de minutes au soleil ce matin,
pendant que je roulais.

pour moi : gel ce matin, ouverture au barillet coté conducteur, + ouverture manuelle arriere gauche. pas de réaction du systeme l'avant droit et arriere droit n'ont pas bronché :D
puis en roulant d'un seul coup, hop, tout s'est rouvert ... sans intervention de ma part ...

je pense que le systeme est en sécurité tant que quelque chose gene au moins un moteur. et qu'il tente régulièrement d'appliquer la derniere commande connue (ouverture ou fermeture)....

m'enfin, on va pas reverse engineerer tout le WE ... il faut plutot graisser :D mais j'ai pas le courage par ce froid :D

A+
Répondre