Travaux sur ma Lybra

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
benarvor
Musa
Musa
Dernièrement, ma Lybra m'a joué des tours, les problèmes se sont cumulés :

- bruit très inquiétant du côté de la courroie d'accessoires
- problème d'anti-démarrage
- vibrations de la transmission

Pour le premier point, j'ai changé tous les galets de la courroie d'accessoires et le tendeur excentrique était complétement foutu, il faisait un bruit de ferraille même en le tournant à la main :shock: :shock: :shock: , bref maintenant plus de problème avec les 3 roulement neufs :roi: . L'accessibilité est correcte, en 1H30 c'est fait [img]images/icones/icon7.gif[/img] .

Pour le second point, je ne sais pas vraiment d'où ça peut venir, de temps en temps, l'anti-démarrage ne reconnait pas la clé et il faut que j'essaye 10 ou 20 fois pour que ça démarre, c'est un problème connu sur les Lybra ????

Enfin, la transmission fait beaucoup de bruit. La cause : le collier du soufflet près du palier n'est plus là, donc la graisse se fait la malle et le cardan souffre !!!! J'ai commandé le cardan neuf mais je n'ai pas la douille de 36 pour démonter le moyeu, ça attendra la semaine prochaine :cry: .

Sinon, elle a 185000 km et le 2.4 JTD marche toujours aussi bien (6.2L/100km en moyenne) mais je trouve qu'il fait du bruit au ralenti peut être le jeu aux soupapes...
flo
Kappa
Kappa
Pas de problème antidémarrage connu à ma connaissance.
vérifie ton antenne qui est autour du neiman, si ça a été démonté et mal repositionné. (ça le fait bien avec les deux clefs ?)

C'est quoi le bruit qu'elle fait ? Est-ce qu'à chaud il disparait ?

Flo.
benarvor
Musa
Musa
Oui, ça fait pareil avec les deux clés.... mais la plupart du temps, la clé est reconnue dès le premier essai, seulement de temps en temps, il fait essayer plusieurs fois avant que le témoin d'anti-démarrage s'éteigne.

Une fois, il m'a été impossible de démarrer en essayant pendant 30 minutes.... et le lendemain, ça a marché du premier coup :shock: .

Le bruit est moins sensible à chaud c'est vrai.
flo
Kappa
Kappa
Possible que ce soit l'antenne qui commence à déconner, bien vérifier ses connexions et sa bonne mise en place, elle est autour du neiman.

Pour le bruit, il n'y a pas eu de changement de type d'huile ces derniers temps ? C'est quoi comme genre de bruit ?

Merci.

Flo.
benarvor
Musa
Musa
Ok, je vais regarder l'antenne, merci ;)

Pour le bruit, c'est juste un claquement à froid, normal sur un diesel...

Sinon, j'ai commandé le moteur électrique qui gère le réglage du chauffage côté passager car je n'avais que du froid, quelqu'un l'a-t-il déjà changé sur une Lybra ?
flo
Kappa
Kappa
Quand je dis l'antenne, c'est l'antenne de l'émetteur hein ;-)

Pour le claquement, normalement, tu l'entends bien à la coupure du post chauffage, tu peux savoir si ça viens du gazoil (diesel) ou un jeu.
Pour le jeu ça m'étonne.

En ce moment qu'il fait bien froid, tu peux la démarrer, la laisser au ralenti et sortir dehors, au bout d'environ 60secondes le post chauffage se coupe, et là le claquement moteur se modifie, cette différence de bruit c'est juste la détonnation du gazoil qui est différence. Si c'est lié à ce post chauffage, pas d'inquiétude, si ça c'est accentué, (il faudrait vraiment que tu aies de l'oreille), un changement des bougies peut légèrement améliorer.

Un problème de jeu est lé=gèrement décallé et ne produit pas le même son.

Après ça peut être aussi un début d'injecteur HS, mais le bruit est typique et ne ressemble pas à celui là et est moins régulier (1sur 4 ou 1 sur 5 dans ton cas)

Sur ma Dedra, le jeu avait été fait vers 230.000Kms et n'avait pas bougé !? Jeu vérifié avant de l'emmener faire changer l'AAC à cause de ce put... d'accouplement AAC/Pompe à vide.
Je doute que ce soit différent sur la Lybra

Flo.
benarvor
Musa
Musa
J'avais bien compris pour l'antenne, celle ci n'est pas sur le toit :lol:

Pour le claquement, en effet on entend bien un changement après environ 1 minute, mais rien de rédhibitoire....
flo
Kappa
Kappa
Si tu entend un changement sur le bruit que tu as remarqué, alors pas d'inquiétude c'est normal.

Flo.
Répondre