Regulateur de vitesse sur Lybra - installation possible?
-
- Administrateur
Je ne vois pas ou est la parano... cela me semble plutôt de bon sens. Quel est l'intérêt de réguler en 1ère et en seconde??? A priori, a ces rapports là on est en ville et la regul n'a aucun intérêt et serait même dangereuse. Idem pour le set de 3 secondes, pour activer la regul, il faut le vouloir, et ce temps de 3 secondes permet d'éviter que la regul ne s'enclenche suite à une fausse manip ou un effleurement involontaire du commodo.
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
- lolo22
- Ypsilon
Salut,
perso, les 3 secondes, je les trouve plutot courtes... enfin, j'ai pas un chrono en main non plus .... mais c'est pas genant... on sait tres bien quand il prend la main, si on reste un peu plus que le délai d'activation, il va monter de lui meme d'un ou deux km/h, on le sent.
qu'il ne soit pas activable en 1ere et 2nde ne me choque pas ... j'essaierai un matin tiens ....
Dans le bouquin ils parlent des 30 km/h ... je sais plus si c'est un conseil ou une obligation (à controler)
le seul regret, sur mon modèle, c'est que le mec qui a codé le régulateur a pris en compte que les appuis longs sur + sont une demande d'accélération continue, mais il n'a pas implémenté une accélération de plus en plus franche si on reste assez longtemps ... enfin je trouve ... (genre si on reste sur + plus de trois secondes, il pourrait aller de 1 en 1 puis 2 en 2 puis 3 en 3 ... sans abuser non plus
)
enfin, on va arreter de se plaindre ... déjà qu'ils nous l'ont pas bridé en usine ce régulateur
Merci Lancia !
perso, les 3 secondes, je les trouve plutot courtes... enfin, j'ai pas un chrono en main non plus .... mais c'est pas genant... on sait tres bien quand il prend la main, si on reste un peu plus que le délai d'activation, il va monter de lui meme d'un ou deux km/h, on le sent.
qu'il ne soit pas activable en 1ere et 2nde ne me choque pas ... j'essaierai un matin tiens ....
Dans le bouquin ils parlent des 30 km/h ... je sais plus si c'est un conseil ou une obligation (à controler)
le seul regret, sur mon modèle, c'est que le mec qui a codé le régulateur a pris en compte que les appuis longs sur + sont une demande d'accélération continue, mais il n'a pas implémenté une accélération de plus en plus franche si on reste assez longtemps ... enfin je trouve ... (genre si on reste sur + plus de trois secondes, il pourrait aller de 1 en 1 puis 2 en 2 puis 3 en 3 ... sans abuser non plus

enfin, on va arreter de se plaindre ... déjà qu'ils nous l'ont pas bridé en usine ce régulateur

Merci Lancia !
Lybra 1.9 JTD 110 ch
- lolo22
- Ypsilon
Salut,
Pour info, le régulateur s'enclenche en 2nde, à condition de rouler au dessus de 30 km/h au moment d'appuyer sur +, donc à priori la seule limite est celle des 30 km/h ... J'ai pas vérifier si une fois enclenché, on peut descendre sous les 30 km/h
J'irai pas essayer en 1ere
Bref, de toute façon il fonctionne et son usage est déconseillé en conditions de circulation chargée ou en ville (chargée de piétons). Ailleurs, on est tjs en 4e ou 5e de toute façon
A+
Pour info, le régulateur s'enclenche en 2nde, à condition de rouler au dessus de 30 km/h au moment d'appuyer sur +, donc à priori la seule limite est celle des 30 km/h ... J'ai pas vérifier si une fois enclenché, on peut descendre sous les 30 km/h

J'irai pas essayer en 1ere

Bref, de toute façon il fonctionne et son usage est déconseillé en conditions de circulation chargée ou en ville (chargée de piétons). Ailleurs, on est tjs en 4e ou 5e de toute façon

A+
Lybra 1.9 JTD 110 ch
- arbyl
- Ypsilon
Bonsoir
Même problème que lolo22, ce wk je suis allée faire le ravitaillement en kiki et autre boisson a consommer avec modération en Espagne.
A l'aller pas de problème le régulo a fonctionné a merveille , par contre au retour après un arrêt café impossible de le refaire fonctionner, j'ai fait plusieurs essais, même vérifié le fusible rien!!! les boules et puis le lendemain il remarché nickel ?????? va comprendre Charles.
Même problème que lolo22, ce wk je suis allée faire le ravitaillement en kiki et autre boisson a consommer avec modération en Espagne.
A l'aller pas de problème le régulo a fonctionné a merveille , par contre au retour après un arrêt café impossible de le refaire fonctionner, j'ai fait plusieurs essais, même vérifié le fusible rien!!! les boules et puis le lendemain il remarché nickel ?????? va comprendre Charles.
“An hani ne vez ket joä doc'htoñ a-pa arriw a vez joä doc'htoñ a-pa y-â kuit ”
Proverbes breton qui dit:
"Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant"
Franck
Proverbes breton qui dit:
"Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant"
Franck
-
- Modérateur
Ca me semble être la moindre des évidences en matière de sécurité !Caliméro a dit : Le mien est utilisable en 3/4/5 ème. Par contre, impossible de l'utiliser en dessous de 30km/h. De toute facon, aucune utilité de se truc en ville.
Et jusqu'à présent, je n'ai pas eu le moindre problème avec.
Sur Ma chrysler le baron de 1989, c'était deja le cas et peut être même est ce la loi qui l'impose.
je suis tombé sur ce blog Hyper intéressant,j'ai une Lybra lx de 2002 1.9 jtd.
j'ai commandé le comodo de l'alfa 156 (89€) , je ne l'ai pas encore, sous le cache volant, il y a bien la fiche, mais je n'arrive pas à bien situer les vis de fixations.
il faut dire que j'ai regardé en vitesse.
peux tu mieux préciser où elles se situent.
D'avance merci
j'ai commandé le comodo de l'alfa 156 (89€) , je ne l'ai pas encore, sous le cache volant, il y a bien la fiche, mais je n'arrive pas à bien situer les vis de fixations.
il faut dire que j'ai regardé en vitesse.
peux tu mieux préciser où elles se situent.
D'avance merci
Lybra 1.9 jtd lx, Delta 2 turbo d he
GPS 33 (gironde ?)
reach the unexplored with <a href="http://bdex.org" target="_blank"> ->Bordeaux descente expérience<- </a> <br /><br />
Le fou rhum des riders bordelais <a href="http://bordeauxriders.free.fr" target="_blank">->BoRdEaUx RiDeRs<-</a> <br /><br />
<br /><br />
Le fou rhum des riders bordelais <a href="http://bordeauxriders.free.fr" target="_blank">->BoRdEaUx RiDeRs<-</a> <br /><br />
<br /><br />
Tien mon amis ....
http://www.webalice.it/giankymis/montag ... cruise.htm
Si tu veux j'ai un régulateur(commodo) de alfa 156 tout neuf a la maison ( lormont) Je te le vend 60€ ...
J'ai pas pu le monté sur ma lybra 1.8 SW LX elle n'est pas equipé de série comme ta JTD ...
http://www.webalice.it/giankymis/montag ... cruise.htm
Si tu veux j'ai un régulateur(commodo) de alfa 156 tout neuf a la maison ( lormont) Je te le vend 60€ ...
J'ai pas pu le monté sur ma lybra 1.8 SW LX elle n'est pas equipé de série comme ta JTD ...
reach the unexplored with <a href="http://bdex.org" target="_blank"> ->Bordeaux descente expérience<- </a> <br /><br />
<br /><br />
<br /><br />
Ca m'arrivait pareil sur la 147 MJet BV6 du boulot... je n'y ai jamais rien compris... généralement, quand j'appuyais fort plus moyen de remettre le régulateur après...arbyl a dit : Bonsoir
dit skipper la boite a ces limites, faut pas dépasser un certain couple... j'avais lu ça qque part... c'est vrai qui sont forts ces italiens, j'aimerai bien installer le DVD mais l'électronique et l'italien bof bof mais j'ai pas dit mon dernier mot! j'ai le Bose et j'ai vu que le tweeter est en bas alors qu'en haut ya un câble avec rien au bout! si je monte des tweeters à cet endroit je vais pas griller l'ampli? sinon je mets le tweeter Bose comme a fait le collègue italien...

Portugal Power by Mixwell
Je ne suis pas skipper mais...mixwell a dit : dit skipper la boite a ces limites, faut pas dépasser un certain couple... j'avais lu ça qque part... c'est vrai qui sont forts ces italiens, j'aimerai bien installer le DVD mais l'électronique et l'italien bof bof mais j'ai pas dit mon dernier mot! j'ai le Bose et j'ai vu que le tweeter est en bas alors qu'en haut ya un câble avec rien au bout! si je monte des tweeters à cet endroit je vais pas griller l'ampli? sinon je mets le tweeter Bose comme a fait le collègue italien...
Si tu montes un tweeter à cet endroit, tu ne vas rien griller puisque ces cables ne sont pas alimentés.
S'ils l'étaient, tu dégraderais le son car tu aurais deux fois le signal "aigu", une fois sur les Bose et une fois sur ce nouveau tweeter.
Tu pourrais alors (peut être) déconnecter la partie "tweeter" du Bose mais dans ce cas il te faudrait construire un filtre afin de répartir les fréquences entre ce qu'il resterait du Bose (le medium) et ton nouveau tweeter...
Bref... oublie...
Lybra jtd 1.9 - Dedra Integrale
Merci GHIS? j'ai reçu tout à l'heure le comodo, je vais le monter.
si j'avais su, j'aurais acheter le tient.
j'ai vu qu'un internaute est interressé.
fort de ton lien, je vais de ce pas, avant qu'il ne pleuve le monter.
A+ pour les résultats
si j'avais su, j'aurais acheter le tient.
j'ai vu qu'un internaute est interressé.
fort de ton lien, je vais de ce pas, avant qu'il ne pleuve le monter.
A+ pour les résultats
Lybra 1.9 jtd lx, Delta 2 turbo d he
urkaos a dit : Si il n'est pas interressé par ton comodo je le suis !
60€+ frais de port sa roule ? a mon avis il y a pas chére de frais de port ...
Tu veux que j'me renseigne a la poste?
<br /><br />
<br /><br />