Ta température moteur est correcte ?
Quand tu enclenches la clim, tu entends bien le compresseur s'enclencher ?
Tes aérations dans le coffre ne sont pas bouchées, gênées par quelque chose ? (à l'arrière, de chaque côté) (m'étonnerais vraiment que ce soit ça, mais bon...)
Flo.
Problème buée lybra
Et bien la clim ne s'enclenche pas toujours au démarrage en se moment vu que par chez moi le matin il fait pas plus de 0°. Mais quand j'ai déjà roulé et que je reprends le volant là oui il s'enclenche. Quand je suis en train de rouler là, je ne sais pas. Et surtout quand je met la position dégivrage avant, là bien souvent c'est la fin des haricots, en quelques instants, on ne voit plus rien. Bien que maintenant cela ne le fait presque plus à l'avant mais sur les côté et l'arrière, comme si l'air chaud contenait quelque chose entraînant l'apparition de buée. On penserait tout de suite à une fuite de liquide de refroidissement mais apparament aucune fuite de se côté là. Bon comme je le disait, le problème ne se fait presque plus sentire sur le pare-brise mais surtout sur les côtés maintenant. Je vais tenté de renettoyer les vitre lattérales mais j'ai un doute que se soit cela. Je n'ai pas encore démonté les bouche de sésembuage latéral qui se trouve dans les portières. Je vais tenté tout de même, on véra bien. En se qui concerne les bouche arrière, à par un petit bidon de liquide de refroidissement et un petit bidon d'huile, il est vide donc... Je tente de faire çà en début d'aprem et je verrais si cela fonctionne dès se soir.
Une autre explication possible serait que le pare-brise au contraire ait été mal recollé et ne soit pas étanche depuis sont remontage. Résultat : quand il pleut de l'eau coule dans le système de ventilation, et elle ressort sous forme de buée. Ou alors elle coule, via la ventilation, dans les tapis de sol, et c'est parce que l'air dans la voiture est très humide que la buée apparait.
Vérifie bien en soulevant les tapis de sol, si les molletons qui sont dessous ne sont pas mouillés.
J'ai eu ca sur une voiture, le pare-brise avait mal été recollé (Par C*RGL*SS) et quand il pleuvait c'était la baignoire coté conducteur.
Vérifie bien en soulevant les tapis de sol, si les molletons qui sont dessous ne sont pas mouillés.
J'ai eu ca sur une voiture, le pare-brise avait mal été recollé (Par C*RGL*SS) et quand il pleuvait c'était la baignoire coté conducteur.
Désolé pour le temps de réponse, et bien non, rien n'est mouillé, le par brise à été vérifié par lancia il y à une semaine maintenant, toute la ventilation à été passée au peugne fin, mais personne ne trouve rien, je ne comprends pas. La buée se met également sur toutes les autres vitres de la voiture, avant, arrière, latérale, partout quoi. La clim à été rechargée, le circuit contrôlé en fuite, tout les joints sont neuf, bref tout est sensé fonctionné... J'en ai eu pour 350euros pour toutes les vérifs et au final toujours pareil... Tanpis ça restera comme cela, de toute façon je ne sais plus trop quoi faire d'autre. Merci pour vos conseils.
Quand tu prend ta voiture tous les jours, c'est idem ?
Notre Lybra comme toute les voitures avait de l'humidité dès qu'on l'oubliait un peu, mais ce n'est rien comparé aux musa avec son toit entièrement vitré :'-(
Flo
Notre Lybra comme toute les voitures avait de l'humidité dès qu'on l'oubliait un peu, mais ce n'est rien comparé aux musa avec son toit entièrement vitré :'-(
Flo
Et bien elle roule quasiment tout les jours, mais tout à l'heure, quand j'ai mis la ventilation pour tenté d'enlever cette buée, j'ai senti une forte odeur d'humidité sur la position orange du recyclage d'air. Puis la buée continuait à gagner du terrain. J'ai mis la position verte du recyclage et là, la buée à perdue du terrain et l'odeur d'humidité c'est nettement attenuée. Pourtant, je n'ai aucune fuite nulle part. Et quand le garage à vérifié le circuit de clim, il l'aurait vu s'il y avait une fuite?! J'espère en tout cas. En tout cas j'ai de quoi devenir chauve avec ce problème, à force de m'arracher les cheveux... C'est vraiment le truc qui me prends le plus la tête sur cette voiture.
Oui j'ai du chauffage rapidement, le moteur monte à sa température normalement, et justement, quand la buée apparaît, si je met le chauffage à fond, c'est pire. Je me dis que la seule explication possible est qu'il y aurait une fuite d'une liquide (refroidissement ou gasoil) qui pollurait l'arrivé d'air mais à Lancia, ils m'ont dis qu'il n'y avait aucune fuite... Je vais l'ammener dans mon ancien garage, anciennement Rover, il y à un passionné de voiture là-bas qui bosse super bien, on verra bien mais c'est vrai que je ne sais vraiment plus quoi vérifier.
Plutôt que chercher une fuite en vain et parfois très difficile à trouver, laisse le chauffage dans ta voiture et surveuille ton niveau.
Si tu ne mets pas de chauffage, tu peux avoir une fuite sur ton radiateur, sans qu'elle se manifeste.
Ca me semble quand même typique d'un radiateur d'habitacle fuyant.
Flo.
Si tu ne mets pas de chauffage, tu peux avoir une fuite sur ton radiateur, sans qu'elle se manifeste.
Ca me semble quand même typique d'un radiateur d'habitacle fuyant.
Flo.
Merci flo mais j'ai déjà fais toutes ces vérifs, depuis que j'ai la voiture, j'ai fais environ 50000kms et je n'ai jamais eu à remettre de liquide de refroidissement dedans, le niveau ne bouge jamais. Mon niveau est encore au maximum. Je pensais pendant un moment que cela pouvait provenir de la bouteille déshydratante qui commencait à rendre l'âme mais apparament non.
Et bien non flo, mon niveau ne bouge jamais même en ce moment qu'il ne fait pas super chaud et donc chauffage toujours en route. Et non, elle n'est pas bouchée. Toutes les bouches d'aération sont ok. J'ai déjà vérifié mais non, il n'est pas humide, j'ai même nettoyé tout le compartiment du filtre, il y avait quelques feuilles mortes. Par contre, il y à deux jours, l'embuage c'est produit en quelques seconde (je ralais comme d'hab) et j'ai tenté d'appuyer sur off puis remettre sur auto et là, miracle, la buée est repartie aussi vite qu'elle est venue. Coup de chance ou début de solution?... J'attends que cela se reproduise et je tenterais à nouveau l'expérience. J'ai également remarqué que cela ce produisait plus souvent quand il pleuvait.
Perso la mienne me fait pareil et celle du boulot aussi (Ford Connect)
Je pense que soit tu roules avec la clim soit sans mais pas bien changer...
Surtout sans ouvrir les vitres car ni plus ni moins que condensation !!
Et oui air sec avec clim mais pas en normal et en mettant A/C
L'humidité est chassée et va sur le pare-brise !! Voili voila![fume [img]smile/smokin.gif[/img]](./images/smilies/smokin.gif)
Je pense que soit tu roules avec la clim soit sans mais pas bien changer...
Surtout sans ouvrir les vitres car ni plus ni moins que condensation !!
Et oui air sec avec clim mais pas en normal et en mettant A/C
L'humidité est chassée et va sur le pare-brise !! Voili voila
![fume [img]smile/smokin.gif[/img]](./images/smilies/smokin.gif)

Portugal Power by Mixwell