Messieurs, question simple et pourtant...
Rien n'apparait dans le manuel concernant le liquide de refroidissement !
A moins que c'est le G12+ qui soit disant est "à vie" ?!!
Lybra liquide de refroidissement
Pas bien compris ta question, mais sur la mienne, j'avais mis du liquide standard -35°C ELF.
Sachant qu'ils recommandent du PARAFLU et que j'ai mis ce liquide de refroidissement dans toutes mes autres voitures ayant eu elles aussi ces recommandations, sans aucun soucis après de nombreux milliers de kilomètres.......
Il n'y a que Renault (ancienne) et VAG (et certaines HONDA) à ma connaissance qui ont des LDR très spécifiques.
Flo.
Sachant qu'ils recommandent du PARAFLU et que j'ai mis ce liquide de refroidissement dans toutes mes autres voitures ayant eu elles aussi ces recommandations, sans aucun soucis après de nombreux milliers de kilomètres.......
Il n'y a que Renault (ancienne) et VAG (et certaines HONDA) à ma connaissance qui ont des LDR très spécifiques.
Flo.
Euh... Oui ouiclems_13 a écrit :Tu veux savoir quoi?
La quantite? Le type? Ou? Comment? Quand?
Le type surtout, l'actuel est de couleur rose et pas bleu ou jaune...
Est-ce un liquide spécial ? Quel type ? Un réel plus ? Vidange plus espacée ?
Pour le liquide de frein, c'est écrit dans le manuel mais...
Pour le liquide de refroidissement -> rien !
J'ai lu qu'il y avait des soi-disant "à vie"... Bref si je peux espacer au max son remplacement, je prends !

Portugal Power by Mixwell
- clems_13
- Musa

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N'importe quel liquide fera l'affaire.
Il me semble que le remplacement, c'est tous les 5 ans. Mais apres, je ne peux pas t'en dire plus.
Surtout vidange bien l'ancien liquide, sinon en mélangeant avec le nouveau, il risque de se former une boue qui finit par boucher le circuit.
Il me semble que le remplacement, c'est tous les 5 ans. Mais apres, je ne peux pas t'en dire plus.
Surtout vidange bien l'ancien liquide, sinon en mélangeant avec le nouveau, il risque de se former une boue qui finit par boucher le circuit.
Sur Lybra, il n'y a pas d'allongement en fonction du type de liquide (c'est apparu sur les véhicules plus récents, avec vidange à 60.00Kms, puis tous les 60.000Kms)
Sans aucun soucis, n'importe lequel pourra faire l'affaire.
Tu peux faire un complément avec du vert, bleu et ton rose, pas de soucis. (ne pas mélanger les glycol et minéraux, mais si c'est du rose c'est probablement du glycol, et si tu prend du bon, tu sera en base glycol. Les minéraux se font rare dorénavant)
Ce n'est presque jamais marqué sur les bidons, mais les glycol sont à 100% des couleurs fluo.
Tipo et Tempra était d'origine en base minérale (vert pâle), aucun soucis à passer en base glycol après remplacement complet.
NB : Il n'y a qu'avec les marques qui EXIGENT un liquide de refroidissement spécifique que ça peut faire de la boue sur toutes nos Italiennes ce n'est pas le cas.
Flo.
Sans aucun soucis, n'importe lequel pourra faire l'affaire.
Tu peux faire un complément avec du vert, bleu et ton rose, pas de soucis. (ne pas mélanger les glycol et minéraux, mais si c'est du rose c'est probablement du glycol, et si tu prend du bon, tu sera en base glycol. Les minéraux se font rare dorénavant)
Ce n'est presque jamais marqué sur les bidons, mais les glycol sont à 100% des couleurs fluo.
Tipo et Tempra était d'origine en base minérale (vert pâle), aucun soucis à passer en base glycol après remplacement complet.
NB : Il n'y a qu'avec les marques qui EXIGENT un liquide de refroidissement spécifique que ça peut faire de la boue sur toutes nos Italiennes ce n'est pas le cas.
Flo.
Les constructeurs conseillent de le changer après 5ans, car il devient corrosif.
En le changeant au bout de 5ans, sa texture est la même que du neuf.
On as fait un joint de culasse, probablement dû au liquide d'origine sur une Tipo 1.7D, 250.000Km, liquide d'origine, apparemment au démontage ça se voyait clairement que le liquide avait rongé.........
Flo.
En le changeant au bout de 5ans, sa texture est la même que du neuf.
On as fait un joint de culasse, probablement dû au liquide d'origine sur une Tipo 1.7D, 250.000Km, liquide d'origine, apparemment au démontage ça se voyait clairement que le liquide avait rongé.........
Flo.
Normalement, lorsque tu fais la distri et la pompe à eau, c'est fait en même temps.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
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- evomadras
- Delta

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perso je change le liquide a la distribution environs tous les 5 ans (sauf les derniers moteurs comme les HDI qui donne les disrtri tous les 10 ans et 200 000km).
Pour la couleur c'est normale qui soit rose. Le paraflu bleu comme dans la delta n'est distribué dans les nouveau autos.
Si tu va chez alfa ou bien lancia et que tu demande du paraflu rose il n'y aura aucun probleme ils vont te "donner" ça.
Mais la quantité n'est pas donné dans le bouquin? Par contre si tu dois faire un complément remet celui d'origine car je ne sait pas si il peu être émissible avec d'autre.
Pour la couleur c'est normale qui soit rose. Le paraflu bleu comme dans la delta n'est distribué dans les nouveau autos.
Si tu va chez alfa ou bien lancia et que tu demande du paraflu rose il n'y aura aucun probleme ils vont te "donner" ça.
Mais la quantité n'est pas donné dans le bouquin? Par contre si tu dois faire un complément remet celui d'origine car je ne sait pas si il peu être émissible avec d'autre.
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
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Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
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