Bonjour a tous,
j'ai vu ici un sujet sur ce probleme pour une dedra,
donc pour moi j'en suis où :
j'ai une bonne douille de 36 (ils n'ont pas lésiné sur le diametre les vaches!)
j'ai supprime les "pinces" de l'ecrou sur le moyeu et...
c'est mon bras de levier qui plie (pourtant c'est pas du 1er prix, il a dejà vu d'autres moyeux), donc je pensait que "peut-etre" avec une cle a choc..., je suis pret à l'acheter (les cles à choc à 60euros dans les magasins de brico), c'est juste pour amorcer le mouvement, sinon il y a aussi acheter un bras facom (aie!), ou c'est direction le mecano
(j'aime pas quand cela me resiste...)
qelqu'un est-il passé par là ?
merci pour votre expertise
cordialement
lybra: ecrou de moyeu AV reveche
-
christ31530
- Ypsilon

-
christ31530
- Ypsilon

suite et fin "heureuse" (juste de l'ecrou, la suite apres les fetes...)
donc j'ai achete la cle a choc (MECAFER, 34.5kg/m) 55euros chez BRICOMAN, et la poignée coulissante FACOM (18euros chez LEROY-MERLIN)
avec la douille de 36 marque NORAUTO (inutile de la meuler, 7.90euros)
l'ecrou n'a pas cede avec la cle a choc, mais cela a du le "destabiliser" car avec la poignee facom et un bras de levier d'une cinquantaine de centimetres, l'affaire etait dans le sac, quand au 2eme ecrou, juste la cle a choc a suffit (et facilement...)
donc mon 1er ecrou devait etre serré un MAX
bonnes fetes de noel à tous
cordialement
donc j'ai achete la cle a choc (MECAFER, 34.5kg/m) 55euros chez BRICOMAN, et la poignée coulissante FACOM (18euros chez LEROY-MERLIN)
avec la douille de 36 marque NORAUTO (inutile de la meuler, 7.90euros)
l'ecrou n'a pas cede avec la cle a choc, mais cela a du le "destabiliser" car avec la poignee facom et un bras de levier d'une cinquantaine de centimetres, l'affaire etait dans le sac, quand au 2eme ecrou, juste la cle a choc a suffit (et facilement...)
donc mon 1er ecrou devait etre serré un MAX
bonnes fetes de noel à tous
cordialement