Embrayage lybra

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
hamst
Y10
Y10
Ma lybra broute, en première au démarrage
Le souci c'est qu'elle ne le fait pas tout le temps. Je vais rouler deux jours sans souci puis les 3 prochains jours la voiture va brouter en première.
Je l'ai montrer à un mécano qui me dit que l'embrayage est ok mais on ne voit pas d'où peut venir le souci. Avez vous une idée?
Merci
flamant
Y10
Y10
Bonjour
J'ai exactement le même problème, peut-être que ça vient de l'émetteur d'embrayage (160000 Km) mais je n'ai aucune certitude, comme toi, j'espère qu'un connaisseur pourra nous aider.
Cordialement
Flamant
hamst
Y10
Y10
non je ne pense pas car j'ai changé l'émetteur et c'est toujours pareil
flamant
Y10
Y10
Bonsoir
Pour l'instant, il semble que nous soyons les seuls à connaître ce problème.
Le premier qui a la solution prévient l'autre.
Cordialement
Flamant :??:
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
bonjour,

je vais peut-etre dire des "conne..." mais tant pis, "de la discution nait la lumiere"
j'ai eu des PB sur mon embrayage : pedale restant enfoncée j'ai changé l'emetteur et le recepteur et finalement c'etait ma pedale grippée
alors...
avez vous "tester" le point d'embrayage (en fond ou en debut de course) et le jeu a la pedale, il pourrait avoir des contraintes pedale au repos qui fasse que la pression ne soit pas optimum

cordialement
flo
Kappa
Kappa
Deux points faibles sur les pédales des Lybra.
1° - L'axe émetteur pédale, monté sur silent bloc, qui finit par se détruire, point dur avant qu'il lâche complètement.
2° - Manque de graissage dès l'origine des roulements à aiguille, grippage de l'articulation de la pédale. Si ce n'est pas trop tard un simple graissage est suffisant.

A vérifier en tout premier lieu avant de faire quoique ce soit.

Flo.
Répondre