Centralisation Lybra

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
hamst
Y10
Y10
Bonjour,
La centralisation ne fonctionne plus sur malybra mais je pense que cela vient de la clé car j'ai changé la pile et lorsque j'appui sur la clé le led rouge du signal ne s'allume pas.
Ce genre de clé est-il réparable ou commandable chez lancia? est ce cher?
merci
lolo22
Ypsilon
Ypsilon
Salut Hamst,

Question idiote pour commencer : as tu remis la pile dans le bon sens ?

La clé en elle meme ne se répare probablement pas, c'est juste un composant électronique plein de pattes et quelques composants passifs, c'est tout. a moins qu'un oeil expert ne voie une soudure qui aurait laché suite a une chute de la clé .. mais ça serait du bol ...

mes clés ne fonctionnent plus à distance depuis des mois. L'une est completement HS, la led rouge reste allumé fixe quand j'appuie, l'autre clignotte quand j'appuie mais ça ne fonctionne pas. On a déjà tenté un réappairage avec les codes de sécurité du véhicule et la valise de diag, ça n'a pas marché. La clé semble connue par la voiture mais ça ne déclenche pas la centralisation. Comme si la sortie du boitier de reception ne marchait plus, ou qu'un fil était coupé quelque part. j'ouvre les 4 portes a partir de la serrure conducteur, c'est tout :(

A mon avis t'en a facilement pour 150 à 200 € par les temps qui courent pour obtenir un double et le faire appairer par la valise diag... Et même pas certain que ça fonctionne ... Tu n'as qu'une clé, d'ailleurs ?

A+

edité pour correction de fautes (vilain va:D)
hamst
Y10
Y10
merci de ta réponse lolo
j'ai essayé dans les eux sens pour la pile et idem
j'ai bien deux clés mais même problème pour les deux clés avec l'impression qu'effectivement une soudure a lâché à l'intérieur.
Du coup je fais comme toi, j'ouvre par la serrure mais quel dommage pour une bagnole de ce rang !!!!!!!!!!!
à +
lolo22
Ypsilon
Ypsilon
Salut,

Je suis d'accord, mais bon, j'ai pas des centaines d'euros à claquer pour un plip, qui pourrait ne pas mieux marcher vu ce que j'ai déjà pu essayer avec celui qui clignote encore ... j'ai fini par m'y faire, meme si quand il pleut je ronchonne encore un peu :D

Si un jour j'ai du temps, je controlerais les signaux avec un oscilloscope sur la platine de reception radio au plafonnier ... peut etre je trouverais quelque chose... ou pas...

a+
benfica
Musa
Musa
lolo22 a écrit :Salut,

Je suis d'accord, mais bon, j'ai pas des centaines d'euros à claquer pour un plip, qui pourrait ne pas mieux marcher vu ce que j'ai déjà pu essayer avec celui qui clignote encore ... j'ai fini par m'y faire, meme si quand il pleut je ronchonne encore un peu :D

Si un jour j'ai du temps, je controlerais les signaux avec un oscilloscope sur la platine de reception radio au plafonnier ... peut etre je trouverais quelque chose... ou pas...

a+
Salut lolo22, essaye d'appuyer pendant une minute sur le bouton de la clé en continu, la mienne ne fonctionné pas, je me suis assis au volant, fermé la voiture et j'ai appuyé sur le bouton pendant une minute, elle a ouvert la Lybra et depuis çà marche toujours. :D
LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
lolo22
Ypsilon
Ypsilon
Salut Benfica.

Merci pour ce conseil, mais malheureusement ça n'a rien donné, après deux ou trois essais, rien de mieux.

la clé clignote pendant environ 90 secondes puis s'arrête. Mais rien de bouge dans le véhicule.

Un de ces jours je contrôlerai quelques signaux sur la platine plafonnier...

a+
Répondre