On a fait la vidange (Lybra JTD 1.9L) ce week-end, on a changé le filtre à pollen... Mais impossible d'ouvrir cette foutue boîte à air, les 3 vis tournent fou !
Quelqu'un connait-il une astuce pour l'ouvrir ? Je ne vois pas bien quoi faire...
On a pensé ôter tout le bloc, mais je ne vois pas ce qu'on aura de plus une fois l'ensemble extrait (si on y arrive.)
Un benet a sans doute trop serré les vis...........
Faire levier légèrement entre le couvercle et la boîte, et dévisser en même temps, jusqu'à ce que les vis reprennent leur souffle.
Ce n'est vraiment pas facile à faire......
Pour le remontage, j'avais utilisé une espèce de colle, pas trop dure, perçage avec petit forêt pour que les vis rentrent et puisse faire leur empreinte, et revissage.
S'il n'y a vraiment plus d'empreinte, sans doute qu'en forçant vers le haut ça peut venir (car ça doit vraiment tourner libre).
Si ça ne viens pas, je pense que tu vas être obligé de déposer la boîte à air.
NB : Pour faire levier et avoir plus d'accès, j'avais démonté le débitmètre et la durit au-dessus pour pouvoir passer un tout petit tournevis plat pour faire levier et dévisser avec une douille.
Je vais pincer les têtes avec une pince étau et tirer verticalement, on verra bien ce que ça donne.
Déposer la boîte à air ça m'ennuie mais je crois qu'on va être obligé de le faire. Elle a l'air bien fixée, et surtout j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de travail...
Tu l'as déjà fait ?
La durit au dessus je l'avais démontée, par contre le débimètre je ne sais pas ce que c'est.