[Lybra] Plus d'éclairage coffre ?

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
lolo22
Ypsilon
Ypsilon
Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines je n'ai plus d'éclairage dans le coffre de ma lybra berline.

J'ai vérifié l'ampoule elle n'est pas claquée. Il n'y a pas de 12V au bornes quand on ouvre le coffre. :(

Je n'ai pas trouvé dans la notice du véhicule à quel fusible c'est rattaché. Cela dit à part cette ampoule,
à priori tout fonctionne... J'ai vérifié 3 ou 4 fusibles 10A, tous bon, mais j'ai pas envie de me faire tout le tableau :D

Une idéé ? C'est peut-être même plutot un problème après les fusible, cette ampoule, comme les autres à l'intérieur,
est commandée pour s'allumer et s'éteindre progressivement sur quelques secondes... donc pas un relai franc...

A+
Lolo

PS : j'ai retrouvé le schéma électrique en italien... il rappelle un point intéressant, c'est que l'ordinateur doit allumer le CHECK et afficher la malle en rouge sur l'écran quand on ouvre le coffre... or ... je suis pas sur qu'il fasse ça non plus .... je vais aller controler l'interrupteur I11, si il est accessible sans trop de démontage ...
lolo22
Ypsilon
Ypsilon
Re,

Bon je vais en perdre mon latin...

si j'en crois le schema électrique, je dois trouver l'un des fils du plafonnier du coffre relié directement a l'un des contacts de la serrure ...

Raté.

Sur la serrure, je trouve du 10,xx volts sur le fil noir/gris. cette tension passe à 0 volts quand j'actionne l'interrupteur I11. => I11 fonctionne.

mais je n'ai pas de jus sur l'ampoule, pire, le fil gris/noir de l'ampoule, théoriquement relié a celui de l'interrupteur, semble faire contact à la masse....

Si c'est bien le cas, ça expliquerai, à priori, pourquoi l'ODB pense que le coffre est fermé tout le temps, mais comment avoir du 12 sur l'inter tout en étant à la masse sur l'ampoule ... mystère à éclaircir ...

Image

Uploaded with ImageShack.us

A+
benfica
Musa
Musa
Salut lolo22, as tu regardé s'il ni a pas un fil coupé dans la gaine en caoutchouc qui relie la carrosserie au couvercle du coffre?
J'ai eu ce problème avec ma Dedra. [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon4.gif[/img]
LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
lolo22
Ypsilon
Ypsilon
Salut,

ça pourrait expliquer, peut etre....
je vais rouvrir tout ça et vérifier.

a+
Répondre