rejet Co2

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
stecchino
Y10
Y10
Bonjour, connaissez vous le rejet de co2 d'une théma 2.0 ie 16v de 1992. On me le réclame pour le calcul de taxe éco/malus de mon véhicule. Il n'apparaît pas sur les différents documents en ma possesion.
Je vous remercie d'avance.

Bonne route
vincent1600
Ypsilon
Ypsilon
Bonjour,
la valeur du CO2 c'est en fait la consomation mixte multiplié par 23.2 a peu pret en essence et 26.5 en diesel.
Autrement dit la combustion d'un litre d'essence produit 2.32 kilo de CO2.
http://fr.unitjuggler.com/convertir-fue ... iesel.html

Sinon je sais plus depuis quand la notion de consomation mixte existe. avant c'était ville, 90, 120 km/h qu'on donnait au lieu de urbain, extra urbain et mixte.

:jap:
nurse
Y10
Y10
Bonjour Stecchino,

Je viens d'avoir le même demande de la part du SPW (région wallonne - Belgique) pour ma Lancia Dedra. Pour nos amis français, il fait savoir que les Belges qui vivent dans la partie francophone du pays doivent payer une taxe annuelle de roulage (proportionnelle à la puissance) et que la région wallonne nous taxe également sur les véhicules qui polluent. L'objectif étant d'inciter les citoyens à rouler avec des véhicules propres (et de renflouer mes caisses de l'état surtout en ces temps de crise).

J'ai donc posé la question à mon concessionnaire. Pour des véhicules de cet âge là, Lancia ne dispose pas de ce type de données (ni de la consommation). Bref, c'est le forfait qui sera applique.

Il y a donc de très forte chance que tu te voies également appliqué le forfait. Tu trouveras les infos sur le site suivant: http://minfin.fgov.be/portail2/fr/theme ... ration.htm

Dans ton cas comme dans le mien, le forfait sera de 375 euros!
evomadras
Delta
Delta
je vois que vous avez de la chance aussi en Belgique.

chez nous ils n'ont pas encore eu l'idée (enfin officiellement) mais il faut pas leur dire trop fort.

En tout cas pour les autos comme la tienne (ou les miennes) Lancia n'a pas de chiffre sur le CO2 (faut dire a l'époque on en parlait pas ).

Pour les conso ca on doit les trouver et donc en déduire le CO2 mais est ce suffisamment officiel pour les impôts?????
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
nurse
Y10
Y10
En fait, la région wallonne demande un document officiel reprenant soit l'émission de CO2, soit la consommation en carburant ainsi que le numéro de chassis du véhicule.
Répondre