Bonjour à tous,
Je suis en train de changer les freins arrières qui sont raides morts . Et apparement il faut le tourner tout en poussant comme sur les VW.
Question : il tourne bien à droite pour l'enfoncer ?
Et est-ce que l'outil Nortoto avec l'embout de blocage pour les rainures du piston convient pour ce modèle ?
Serre joint, + chiffon, + pince multiprise en faisant attention, ça va impeccable, il faut juste le mette légèrement en pression par le serre joint et le tourner.
Pour le sens je me rappelle plus, si ça ne bouge pas t'essaie dans l'autre sens
Normalement ça marche super bien, il ne faut pas le mettre en contrainte en forçant, juste ce qu'il faut, pince + chiffon, et ça rentre tout seul (s'il n'est pas grippé bien entendu)
Boites à roues: Ex-Escort 1.6 Ghia de 1992 (volée) Dedra 1.8 LX de 1996 Fiat 500 Lounge de 2013 (celle de madame) Motocyclettes: Honda 700 NTV de 2008 Yamaha 600 XJN de 2002
Sinon il existe un outil spécial vendu une quinzaine d'euros dans les centres auto. Et d'après ce que m'a dit un collègue ça fonctionne bien.
Beaucoup d'étriers AR de Lancia sont flingués juste à cause de ça...
Si il existe un outil spécial pourquoi pas, mais à part en étant très bourrin, je ne vois pas comment abîmer un étrier par cette méthode.
Vu le nombre de fois ou l'on a à changer les plaquettes, est-ce que l'achat de cet outil nécessaire ? (OK, il suffit de foirer un étrier une fois pour que le jeun en vaille la chandelle, mais je ne vois pas comment on peut flinguer l'étrier.)
En essayant de pousser le piston sans le tourner... apparemment ça va vite de le flinguer puisque quand j'ai acheté ma Delta HF Turbo elle avait un étrier AR flingué. En démontant l'étrier en question on se rend compte que la vis retenant le piston est très fine. Cela n'excuse pas, puisque je n'ai jamais cassé un étrier et j'en ai changé des plaquettes AR sur mes Lancia...
Quand j'utilises la pince étau, je force à peine, et je visse avec la pince multiprise, je comprend mieux comme ils (les bourrins) font pour les flinguer.