Panne ??????? Help!!!!!!!

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
harley
Y10
Y10
Bonjour a à tous,

nous avons une lancia delta integrale 8 S.
Nous sommes tombés en panne sur l'autoroute ....
nous n'avions plus de pression et une fois rentré à la maison avons changé la pompe à essence, et la voiture à redémaré.
Et voilà aujourd'hui la voiture ne ve rien savoir, elle a démarée et ensuite c'est arrêté toute seule, bobine changée, bougie nettoyée,batterie neuve, pas de pression d'essence, alors que nous avons changé la pompe.

J'ai 'impression que le courant n'arrive pas .... un problème électrique ??????

J'ai oublié de préciser la pompe ne se lance plus ..............
:cry: :cry: :cry:
evomadras
Delta
Delta
Salut Harley

si la pompe ne tourne pas vérifie la tension qui y arrive.
si tu n'a pas de tension ( 0v) essai avec une batterie d'appoint de l'alimenter pour la faire tourner (afin de vérifier qu'elle n'est pas en cour-circuit)

Ensuite si n'a pas de tension il faut vérifier les relais de pompe et d'injection (cf doc 56 relais de pompe 55 relais d'injection).

Image
(la pompe est en 142)
vérifie que sur les pattes 86 (fil V) tu dois avoir 12V quand tu essais de la démarrer.

Pour faire un test tu peu faire un shunt entre les patte 30 et 87 (du relais 56) mais ne mets pas l'auto en route car ce relais alimente aussi la VAE et l'over boost (la commande se fait par la central d'injection par commande sur le moins). Mais la tu devrais entre la pompe tourner avec le contact.

tiens nous au courant de la suite et pense a te présenter avec ton auto.
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
harley
Y10
Y10
Merci pour la réponse, mais suis pas très douée pour les schéma électrique, par contre la pompe se lance une fois sur deux, et nous avions réussi a démarrer mais depuis plus rien, pour les relais nous les avons changé et toujours rien, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi lors du premier changement de pompe elle a bien voulu démarer et le lendemain plus rien.

la panne sur l'autoroute était du que sur la pompe à essence une durite c'était débanchée de la pompe (grosse durite noir), nous l'avons remis, et hop la voiture c'est remise à tourner.

mais la on suppose un probème électrique , c'est pour cela qu'on a change les relais et tester avec un autre fusible

.................................. :roll:
evomadras
Delta
Delta
il y a 2 point a vérifier en premier:
-regarder la masse de la pompe si elle se fait bien (débrancher la pompe et ensuite a ohmmètre tester entre le fil de la prise et la caisse de l'auto)
-vérifier le 12v qui arrive a la pompe (toujours pompe débrancher car si elle est en cour-circuit ou bien gripper la tension sera de 0v)

et si tu peux c'est d'alimenter en direct la pompe pour vérifier qu'elle n'a pas de probleme.
Fiat Panda 1000cl (1986)
harley
Y10
Y10
et ben voilà de retour du garage :
pompe ok elle tourne
pression ok
la voiture a démaré dés que nous avons touché au relai (noir) nous avons retirer du support voiture le relai et le support et hop la voiture c'est mise en route....
nous avons regarder sous le support du relai et le fil vert était dénudé et coupé au niveau de la cosse, nous avons redénudé le fil remis une cosse et elle ne veut plus rien savoir, impossible de redémarer, par contre cette foi si nous avons de la pression, on ne sait plus trop quoi faire ......................;-(

j'ai oubliè : il y a un relai gris a coté du noir, sur celui-ci nous avons 5 pattes males et sur son support 4 entrées femelles, est-ce normal ? nous n'avons pas vu d'auter fil à coté.
evomadras
Delta
Delta
il y a des relais avec une sortie de contact supplémentaire.

d'origine les relais sont avec une coque métallique sur ces autos.

donc en refaisant la connexion tu a de la pression cela signifie que ta pompe tourne?

si elle ne tourne toujours pas a mon avis ton problème est bien ciblé sur ce support. vérifie que la cosse que tu a refaites rentre correctement dans le support et que cela fait bien contact avec la patte du relais.
Fiat Panda 1000cl (1986)
harley
Y10
Y10
Merci beaucoup,

effectivement le problème vient bien du support, maintenant on s'y remettra que le week end prochain, boulot demain,
je vous tiendrais au courant , merci beaucoup pour le coup de main.
Bonne soirée
harley
Y10
Y10
Hello,

et voilà trop trop content, après avoir reconnecté les câbles et cosses proprement elle a démaré sans problème, merci beaucoup pour l'aide qui m'a été apporté surtout à evomadras.

:clap: [img]smile/beer.gif[/img]
Répondre