Ma voiture (Lybra JTD 105cv 1999) approche des 200000km. Je viens de monter 2 pneus neuf, je dois faire le CT ce mois-ci, bref j'ai eu quelques dépenses récentes et j'aimerais éviter de trop en rajouter.
Lorsque je regarde les précédentes révisions que j'ai effectuées, je suis un peu désappointé. 260€ pour
• Vidange + filtre huile + huile ;
• filtre à gazoil ;
• filtre habitacle/pollen ;
...je me dis que c'est un peu cher payé. (Ce n'est pas trop cher non plus n'exagérons rien, la MO chez ce garagiste est plutôt bon marché.)
2 questions :
- Vous faites vous-mêmes ces opérations ? Est-ce que c'est compliqué ? Le filtre d'habitacle de mémoire c'est 30 secondes de boulot, le filtre à air pareil (si nécessaire) , par contre pour la vidange et le filtre à gazoil je ne sais pas. Sur mon ancienne voiture je faisais la vidange moi-même, mais le moteur était autrement plus accessible.
- Quelles sont les opérations que je pourrais devoir faire "en plus" pour un kilométrage pareil ? Je pense au changement de liquide de frein par exemple, ça n'a pas été fait depuis 70000km... A faire ? Vous voyez d'autres trucs ? Par un garagiste cette fois, je ne suis pas équipé pour.
Merci !