fuite durite direction assistée

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
jolitorax
Y10
Y10
bonjour a tous!

ne vous fiez pas a mon pseudo et mon nombre de messages (euh non message... sans le S) je me suis inscrit il y a qques années sous un autre pseudo mais impossible de me reconnecter?? (pseudo Goudurix)

il est vrai que j'ai un peu honte de venir si peu souvent pour demander de l'aide, mais je ne sais rien apporter en aide mécanique... a la rigueur je pourrais en distraire certains avec mes autres véhicules que j'ai possédés depuis ma derniere visite (pontiac transam v8 6.6l a carbu de 1978, JZR (véhicule a 3 roues réplique de morgan aéro de 1925, et mon actuelle jaguar xk8 de 300cv)

bon si je poste aujourd'hui c'est pour un truc pas cool sur ma lybra 1.9jtd (1ere MEC 12/05/2000)

brutalement, d'un seul coup, la direction assistée s'est mise a faire du bruit, et le volant etait bizarre au toucher (genre accoups...) et, malgré le calorstat HS depuis.... longtemps :roll: et donc voiture qui ne monte pas en température, la elle monte en temperature [img]images/icones/icon4.gif[/img]

bon mon idée: pompe de DA qui galere, qui est dure et donc pompe a eau qui patine? (je ne connais que dalle en mecanique)

bon, un indice: fuite manifeste au niveau de la roue avant gauche

hop ce soir j'ai tombé le pare choc avant (oui l'arriere ça n'aurait servi a rien) et je suis tombé sur ça:
derriere pare choc
derriere pare choc
Photo0089.jpg (198.38 Kio) Consulté 6494 fois
qui ressemble a un espece de radiateur ?? pour le liquide de DA ??

mais en fouillant plus loin j'ai trouvé l'origine de la fuite, ça se situe juste a coté de la boite du filtre a air, les tuyaux sont ceux postés en photo juste au dessus
Photo0091.jpg
Photo0091.jpg (149.43 Kio) Consulté 6494 fois
le point rouge signifiant, essai a l'appui, une fuite avec pression importante [img]smile/freak6.gif[/img]

ça se change? au détail? tout ce que vous pouvez me dire m'interresse au plus haut point!!! je veux réparer moi meme (économies) cette brave lybra si agréable a l'usage, économique et qui m'apporte entiere satisfaction [img]smile/hump.gif[/img] (et ceci malgré ses 220000 km )

en vous remerciant par avance!

Nico
flo
Kappa
Kappa
Panne qui commence à être courante sur les Lybra de ce kilométrage.
Tu ne changes que la durit dans un premier temps et ça devrait aller. Si tu as insisté ou que tu es mal chanceux et que tu as roulé comme ça tu peux prévoir une pompe de DA.........

Quant à réparer tout seul, je ne l'ai jamais fait, mais je ne pense pas que ce soit insurmontable.

Flo.
jolitorax
Y10
Y10
merci Flo pour ta réponse !
changer la durite de la 1ère photo, celle qui fait office de radiateur ?
est-ce que vous savez comment sont fixées les durites entre elles pour assurer l'étanchéité ? :??:
depuis que la panne est survenue, j'ai très peu roulé (env 15 km) donc avec un peu de chance ça se limiterait là... :shock:
flo
Kappa
Kappa
Je ne pense pas que la durit fasse radiateur, mais je peut me tromper.

En général ça fuit au sertissage, je ne me rappelle plus comment c'est monté sur Lybra, mais je crois que tu as simplement à dévisser l'ancienne et remettre la neuve. Il faudra sans doute faire la place pour y accéder.....

Flo.
jolitorax
Y10
Y10
bon petit up

je viens ce soir de faire un peu de place...

j'ai enfin de l'acces pour ces durites et je suis tombé sur un os, je ne sais pas comment ça se demonte..

petite vidéo des jonctions que je souhaite désolidariser:

http://www.dailymotion.com/video/xkzzlv ... lybra_auto

avez vous une idée de comment ça se demonte?

en vous remerciant!
flo
Kappa
Kappa
Salut,

Pour moi ça ne se démonte pas ici, car c'est serti, il faut aller plus loin pour démonter....

Flo.
jolitorax
Y10
Y10
ok merci, je vais chercher plus loin demain, et poster les photos..

l'avantage c'est qu'apres ça va faire un joli tuto pour le forum 8)
jolitorax
Y10
Y10
une fois la durite démontée je verrais pour voir si je peux faire ressertir chez un pro (bossant dans les TP, l'hydraulique j'y suis confronté tous les jours) ça coutera peut etre moins cher que le budget effarant de la durite chez lancia :shock:
flo
Kappa
Kappa
Tu ne pourras pas ressertir une seconde fois de façon fiable, il faudrait changer la partie métallique, mais je ne sais pas si ça se sertira comme il faut sur la vieille durit.............perso je préfèrerai la solution, plus fiable mais plus chère........(combien elle est vendue ? )

Flo.
jolitorax
Y10
Y10
je l'ai vue (mais pas moyen de retrouver ou ça) a 180 euros....
benfica
Musa
Musa
jolitorax a écrit :je l'ai vue (mais pas moyen de retrouver ou ça) a 180 euros....
Flexible, n°5 sur ePER = 133€
http://eper.fiatforum.com/eper/navi?VER ... GUI_LANG=1
LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
jolitorax
Y10
Y10
alors la, merci beaucoup! ça va vraiment bien m'aider! sympa 8)
jolitorax
Y10
Y10
bon, j'ai la triste impression que c'est en fait d'un seul tenant toute la longueur de la durite... je veux dire que c'est a partir du bocal de liquide de DA que ça se change.... ce qui implique une quantité de démontage absolument ahurissante [img]images/icones/icon11.gif[/img] et chez un mecano ça va me couter plus cher que la valeur de la voiture....
Répondre