ne vous fiez pas a mon pseudo et mon nombre de messages (euh non message... sans le S) je me suis inscrit il y a qques années sous un autre pseudo mais impossible de me reconnecter?? (pseudo Goudurix)
il est vrai que j'ai un peu honte de venir si peu souvent pour demander de l'aide, mais je ne sais rien apporter en aide mécanique... a la rigueur je pourrais en distraire certains avec mes autres véhicules que j'ai possédés depuis ma derniere visite (pontiac transam v8 6.6l a carbu de 1978, JZR (véhicule a 3 roues réplique de morgan aéro de 1925, et mon actuelle jaguar xk8 de 300cv)
bon si je poste aujourd'hui c'est pour un truc pas cool sur ma lybra 1.9jtd (1ere MEC 12/05/2000)
brutalement, d'un seul coup, la direction assistée s'est mise a faire du bruit, et le volant etait bizarre au toucher (genre accoups...) et, malgré le calorstat HS depuis.... longtemps
bon mon idée: pompe de DA qui galere, qui est dure et donc pompe a eau qui patine? (je ne connais que dalle en mecanique)
bon, un indice: fuite manifeste au niveau de la roue avant gauche
hop ce soir j'ai tombé le pare choc avant (oui l'arriere ça n'aurait servi a rien) et je suis tombé sur ça: qui ressemble a un espece de radiateur ?? pour le liquide de DA ??
mais en fouillant plus loin j'ai trouvé l'origine de la fuite, ça se situe juste a coté de la boite du filtre a air, les tuyaux sont ceux postés en photo juste au dessus
le point rouge signifiant, essai a l'appui, une fuite avec pression importante
ça se change? au détail? tout ce que vous pouvez me dire m'interresse au plus haut point!!! je veux réparer moi meme (économies) cette brave lybra si agréable a l'usage, économique et qui m'apporte entiere satisfaction
en vous remerciant par avance!
Nico