Retour, expérience, et fiabilité DFS, sur Y.

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Bonsoir,

Je cherche un maximum d'information sur les boîtes DFS, en priorité, la fiabilité. J'avais lu et écouté parler d'embrayage ne faisant pas plus de 60.000Km, de boîte bloquée en plein hiver et de pièces à changer régulièrement au niveau de la BV. Qu'en est-il réellement ?

Ensuite pour ceux qui ont essayé, l'agrément.

Merci.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
Comme je te l'ai dit par MP, c'est fiable mais il y en certains qui ont eu effectivement des soucis.

Mais bon, c'est comme toute italienne, il ne faut pas tomber sur le mauvais numéro.

Perso, j'ai été enchanté par la DFS quand j'en ai eu une.

Quel serait le budget ? (que je cherche :D )
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Ma compagne souhaite changer, je souhaite attendre le CT, qui doit être fait courant avril 2012 pour mettre en vente le Musa et rechercher activement quand on sera arrêté sur un modèle.
Elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut comme voiture (un peu peur des 3 portes de l'Y) .
Une essence, c'est sûr, si possible boîte auto, mais j'avoue être craintif.

Forcément une vrai LANCIA, comme il se doit, donc pas une Y grise ;-).
Forcément une qui sors de l'ordinaire, pour le budget, dans les 5 à 7K€. (j'ignore combien on pourrais revendre notre Musa précisément, 1.9MJT PLATINO, de 2005, il aura 75.000kms).
Pour le kilométrage, peu importe, une de 100.000Km super suivie, avec distrib et pneus en bon état, peut-être plus intéressante qu'une délaissée de 50.000Kms avec distrib à faire.

Vu le budget je pense que ça risque d'être dur pour des restylées, pourtant elle a préférence pour celles-ci.

Les Di lusso ont-elles été disponibles avec d'autres motorisations essences que le 1.4 95cv ?
Les momo design, sur quelle base de finition sont-elles ?

Y a t il eu des améliorations en cours de carrière des Y ?

Merci.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
Alors, vaste sujet...

Pourquoi a t'elle peur des 3 portes ?

Si tu tapes entre 5 et 7, tu trouveras largement à moins de 100 000 km.

Tu peux trouver des Platino restylées à 7000 et moins de 100 000 km (je regarde les Ypsilon tous les jours sur LBC...)
Par contre les haut de gamme partent très vites.

Pour les finitions, la Di Lusso a existée à partir de fin 2005, les Platino d'avant avaient presque le même équipement de série (sauf le TO, les JA et le radar arrière)

Perso, je préfère les non restylées mais c'est une histoire de goût. Sur les restylées, il n'y a plus de Di Lusso mais des Platino. Par contre, l'équipement de série a baissé, tu peux trouver des Platino avec une clim manuelle.

La Di Lusso (donc non restylée) n'existait qu'en JTD et 95 cv essence.

Pas d'amélioration au cours de la carrière mais des variations d'équipements.

Je te dis tout ça de souvenir, il y a peut être quelques erreurs.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Pour les 3 portes c'est juste que c'est moins pratique, après pour aller en ville seule ou faire des courses..........
Au départ c'est plus moi qui n'était pas pour car je pensais que le coffre était ridicule, j'ai regardé les chiffres, et siège avancé il fait 290L (à voir en vrai), soit pas mal pour une petite voiture je trouve.

Ca veut dire que les Di lusso n'ont existé que deux années, 2005 et 2006 ?

Le TO est dispo sur quelles finitions ?

Merci.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
Le coffre est grand c'est clair et tu as la banquette qui s'avance donc c'est nickel.
Par contre, la place à l'arrière est chiche.
Le To était dispo sur toutes les finitions en option (750 euros) et les Di Lusso en phase 1 l'avaient de série, les Platino en phase 2 l'avaient également. Ensuite les Sport et Momo Design en phase 2 l'ont eu par intermitence je crois.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Merci pour les précisions.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
clems_13
Musa
Musa
Messages : 912
Inscription : dim. 03 juin 2007 6:00 am
Localisation : Chalon Sur Saône
des avis sur le 1.3 mjtd de 105 ch? J'ai craque sur celle ci: http://www.leboncoin.fr/voitures/222384750.htm?ca=4_s
Pas pour tous de suite, mais courant printemps, c'est une option envisageable.
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
clems_13 a écrit :des avis sur le 1.3 mjtd de 105 ch? J'ai craque sur celle ci: http://www.leboncoin.fr/voitures/222384750.htm?ca=4_s
Pas pour tous de suite, mais courant printemps, c'est une option envisageable.
C'est de la balle, le summum...

Par contre, à 10 000 euros, tu peux trouver mieux, j'ai déjà vu une Sport 105 de 30 000 km au même prix.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avatar de l’utilisateur
clems_13
Musa
Musa
Messages : 912
Inscription : dim. 03 juin 2007 6:00 am
Localisation : Chalon Sur Saône
A ce point la? :-D
C'est la couleur jaune qui me fait craquer, en plus de la finition.

Niveau équipement, il ne me faut pas grand chose: la clim auto.
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
Je ne l'ai jamais essayé mais tu imagines 105 cv dans une caisse aussi légère !
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avatar de l’utilisateur
clems_13
Musa
Musa
Messages : 912
Inscription : dim. 03 juin 2007 6:00 am
Localisation : Chalon Sur Saône
C'est vrai que je n'avais pas pense au poids plume de l'ypsilon! :P
Avatar de l’utilisateur
riga
Lybra
Lybra
Messages : 2903
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : 40
Ah ouais c'est tellement léger que cela?
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
riga a écrit :Ah ouais c'est tellement léger que cela?
Moins de 1000 kg pour les bas de gamme donc oui par rapport aux autos récentes.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
ypman49
Y10
Y10
Messages : 25
Inscription : lun. 14 mars 2011 5:34 pm
bonjour, nous avons une ypsilon sport en 105 ch et je peux vous dire que cest un excellent moteur, très disponible et meme puissant!
Répondre