Je voudrais savoir si je peux installer un regulateur de vitesse d'origine sur ma Lybra qui en est dénué???
Si c'est possible, y a plus qu'a en trouver un...
Merci
J'aimerais bien savoir aussi mais j'ai des gros doutes sur la faisabilité car le garage Lancia de chez moi ne veut même aps me mettre les essuies glaces automatique car trop compliqué soit disant........
Pour des raisons de fiabilité que je ne maîtrise pas encore, j'hésite à me lancer dans l'installation d'un régulateur de vitesse. Sur le principe, c’est hyper simple, et faisable sur tt véhicule, pour un coût raisonnable, mais faut pas faire le con avec ça !
Par contre, pour les essuies glaces automatique, les contraintes st bien moins importantes, et réalisable « maison » sans gd difficulté. Lorsque j’aurai un peut de temps, je me pencherais sérieusement sur la question. Si ça vous intéresse, je vous ferais part de mes recherches.
Boites à roues: Ex-Escort 1.6 Ghia de 1992 (volée) Dedra 1.8 LX de 1996 Fiat 500 Lounge de 2013 (celle de madame) Motocyclettes: Honda 700 NTV de 2008 Yamaha 600 XJN de 2002
Sur ce club il y a un max de renseignements, en fouillant un peu.
Il faut savoir "comprendre" l'Italien, mais les procédures sont détaillées pas à pas avec photos...
Si je comprend bien ça a l'air d'être du "plug & play" si on a le comodo complet et juste un peu de bricolage si on n'a que le levier seul. la partie "electronique" existe déjà avec son cablage jusqu'à un connecteur inutilisé...
c'est ce que je comprends aussi: tout est là, la fixation de la manette de regulateur, et la connection électrique... bref, une option pas chere pour le constructeur en usine, mais vendue à prix d'or pour les clients lors de la commande...
je viens de chez Lancia, il y a un paquet de commodos pour la Lybra, suivant qu'il y ait l'esp ou pas, le capteur de pluie ou pas...
Pour la mienne sans ESP mais avec capteur de pluie, le commodo complet vaut ~ €200. Je vais essayer d'en trouver un en Italie.
Quelqu'un a-t-il déjà demonté le pommmeau de levier de vitesse, le cuir du mien n'est plus en bon etat.
Iansolo, c'est moi qui l'ai acheté, désolé. je te dirai le week-end prochain si ça marche. J'ai bien étudié les schémas électriques, et cela me semble possible, car la commande n'est qu'une série d'interrupteurs. Le cablage y est deja, et c'est la centrale d'injection Bosch qui regule tout. Je vais demonter la branche de regul. et la monter sur mon commodo, je pense que les variantes de modele viennent de l'element qui se trouve devant le commodo le cable pour connecter l'air bag et les commandes radio au volant. A part le capteur de pluie, celui sur E-bay avait un capteur de pluie. Je te tiendrai au courant, le seul probleme qui puisse me gener c'est le fait que j'ai reprogrammé ma centrale, je dois avoir 370-380 de couple et il arrive a 1500 tours. On verra bien. @+ Fred