bonjour, je suis l'heureux possesseur d'une lancia delta 1.6GT de 1984 que je suis en train de remettre en état, mes amortisseurs tirent un peu la gueule, et je me demandais donc si les amortisseur de lancia delta integrale (les avant) ou de delta hf turbo phase 1 se monteraient dessus, ils ont l'air identique mais la dureté et la hauteur ne sont probablement pas les même, si quelqu'un sait ceci...
merci d'avance à tous
amortisseur lancia delta 1
Bonjour et bienvenu.
Les amortisseurs de delta 1 pour GTie ce trouvent toujours et sont beaucoup moins chère que pour une intégrale.
Ceux de HF turbo, ce montent.
Je pense que ceux de 4WD ce montent, mais pour les EVO, je ne suis pas sûr.
Bon courage pour la remise en état.
Les amortisseurs de delta 1 pour GTie ce trouvent toujours et sont beaucoup moins chère que pour une intégrale.
Ceux de HF turbo, ce montent.
Je pense que ceux de 4WD ce montent, mais pour les EVO, je ne suis pas sûr.
Bon courage pour la remise en état.

Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________
Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
_____________________________________________________________________________________________________________________
Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
en fait, pour ne rien cacher je recherche à rabaisser un peu ma lancia et je pense que les amortisseurs de lancia delta GTie ont la même dureté que ceux de ma GT, et comme on ne trouve plus de kit ressort court pour delta classique mais uniquement pour integrale ou quelquefois pour hf turbo, je m'interrogais (mais en fait ce sont effectivement les même que ceux des hf turbo).
en tout cas tu as répondus à ma question, merci beaucoup.
en tout cas tu as répondus à ma question, merci beaucoup.
Tu parles d'amortisseurs ou de ressorts?
Aucun amortisseurs arrières de 4 roues motrices ne sont montent sur une 2 roues motrices.
Je te recommande 4 Kayaba Excel G dispo chez Pourchier à un excellent tarif. Je les trouve bien tarés, légèrement plus ferme mais pas trop.
Concernant les ressorts courts, il faut voir chez Spax, JR et peut être d'autres.
Aucun amortisseurs arrières de 4 roues motrices ne sont montent sur une 2 roues motrices.
Je te recommande 4 Kayaba Excel G dispo chez Pourchier à un excellent tarif. Je les trouve bien tarés, légèrement plus ferme mais pas trop.
Concernant les ressorts courts, il faut voir chez Spax, JR et peut être d'autres.
merci pour les conseils, je me suis renseigné et les kayabas me tentent bien mais je vais peut-être me tourner vers une paire delphi à gaz en neuf que je ne vais pas payer très cher, pour les ressort j'ai trouvé des ressort dur pour l'arrière et pour l'avant j'ai monté des ressort d'origine de 309 peugeot (identique sauf le diamètre qui est un poil plus petit et la hauteur qui et légérement inférieur et le rabaissement est parfait, alors qu'avec des ressorts courts de 309, la, la voiture est posée par terre... )