Est-ce louche ? (Lybra pas chere)

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
blackdiamond78
Y10
Y10
J'ai trouvé cette annonce plus qu'alléchante sur ebay concernant une lybra. Certes elle a un peu de kilometres (160k) mais elle rentre largement dans mon budget et je pense que elle peut largement en faire 100 000 de plus

j'ai appelé le vendeur. le Kit distribution a été fait les pneux sont récents il n'y a pas de problemes electroniques et il y a le certificat de non gage. Certes il y a ces deux petits accrocs sur la carosserie mais bon pour celui de l'arriere ca a l'air de pouvoir partir assez facilememt . Il m'a dit que le prix était aussi bas car il pense que vendre une Lancia Lybra avec 160mkm est mission impossible ...

voici l'adresse de l'annonce . J'aimerai avoir l'avis de lancistes avertis

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 2759.l1259

Je devrai la chercher dans les jours qui viennent si tout est bon...
ape rossa
Y10
Y10
C'est une voiture qui n'a pas vraiment la cote ...

Va comprendre !!
Lancia Lybra SW 2.4 JTD de 01/2000
mixwell
Modérateur
Modérateur
Paris sera toujours Paris... Un enfer pour les autos !!!
Image
Portugal Power by Mixwell
blackdiamond78
Y10
Y10
Il l'a depuis deux ans et a fait 50mkm avec... moi meme je n'habite pas paris mais a lointaine banlieue donc de la route :D et pas de la rue j'espere que elle tiendra le coup

Donc d'apres vous ca n'est pas si louche que ca?
mixwell
Modérateur
Modérateur
Pour moi non, après faut savoir que la courroie est à changer avant la préconisation pour cause de casse prématurée ! Essaye et si tu n'as pas de bruit suspect au niveau de la barre stab ou autre... Et que les perfs te suffisent, vas-y !
Image
blackdiamond78
Y10
Y10
Il m'a dit que il y avait justement un leger bruit a faible vitesse lorsque le revetement n'est pas terrible et que ca n'arrive pas tout le temps ... J'espere voir ca quand je vais l'essayer apres demain... de toute facon si je la prends , elle aura tout de suite droit a une révision :)
ape rossa
Y10
Y10
je pense qu'a ce prix même si les barre stab couine c'est pas trop grave.
Par contre effectivement, demande lui les factures et voit le km au changement de la courroie.
Lancia Lybra SW 2.4 JTD de 01/2000
blackdiamond78
Y10
Y10
le changement de courroie a ete fait aux 125m. c'est peut etre aussi un bruit anodin. Ma yaris fait sifflement tres aigue des fois quand je tourne a petite vitesse surtout dans les parkings et il parait que ce n'est pas grave :S dixit controle technique..
mixwell
Modérateur
Modérateur
Mouai à ce prix là faut pas faire le difficile non plus ! Soit attentif à tout, essaye tout genre la clim, les vitres... J'espère qu'elle te conviendra !
Image
blackdiamond78
Y10
Y10
j'espere aussi...
pabernard2002
Y10
Y10
Voici mon témoignage qui pourrait t'aider:

J'ai acheté une Lybra SW 1,9jtd bien équipée (NAV, alcantara, etc.) pour 5000€ en septembre 2007. Elle avait 149000kms.

J'hésitais entre deux occases.
Celle que j'ai choisie avait des petits coups à gauche à droite, un poil de rouille de ci de là (le gars habite dans les cantons de l'est en belgique, sel en hiver...) mais le carnet était complet, le garage m'attestait qu'elle avait été bien suivie. Distri à 110mkms, débitmètre à 125mkms. Je l'ai donc choisie.

En 10 mois, j'ai eu:
- Bruit de poulie, roulement aigu, c'était le galet tendeur de la courroie alternateur.
- Grosse fumée et bloquage à 3000trsmin, dû à la centrale de préchauffage (changée)
- Bruit de suspension à l'arrière (klong-klong), ils ont "écrasé" (resserré le joint) la barre stab. de l'essieu arrière.
- Couinement à l'avant plus léger klong, ils ont changé la barre de torsion + biellette
- + 2-3 effacements d'erreurs (broutilles).

Ca peut paraitre beaucoup mais en fait, j'ai déjà fait 29000kms depuis l'achat, elle avait 8ans et 150mkms, donc je pense que ce sont des pièces d'usure et que c'est normal.

En contrepartie:
1) J'ai tout effectué (pas loin de 1200e en tout, mais réprtis sur 10 mois)
2) Elle est nickel de chez nickel now, suspension top, AUCUN bruit de roulement ou de suspension, du velours sur la route.
3) Plus aucun bruit de courroie
4) Je précise que l'embrayage est d'origine (now: 177000kms...)
5) les amortisseurs sont d'origine (encore 20-30mkms d'après le garage)
6) le plus important: JE L'ADORE... quel confort, quelle classe, quel plaisir à conduire...

En bref, je pense que les Lybras sont de TRES bonnes affaires en occase. Je suis très content de la mienne malgré les petits coups dans la carrosserie.

Je vous mets des photos bientôt.

En résumé, ça ne sent pas l'arnaque...

A+

Pabernard2002
Lancia Y 1,2LS 2000 Elefantino blue<br /><br />
Alfa 147 1,9JTD 115 Distinctive, qué bella machinna<br /><br />
Lancia Lybra SW 1,9jtd 105ch, 2000, quelques petits coups, mais quel confort...<br /><br />
Retour Alfa: Alfa 159Mjtd 115 finition Sportiva (intérieur de la TI + jantes sport)
blackdiamond78
Y10
Y10
ok je vais me lancer alors (ca dépend du vendeur maintenant) je vais envoyer des photos de la belle des que elle est en ma possession
mixwell
Modérateur
Modérateur
Lybra c'est un plaisir à chaque voyage ! Je l'adore et j'adore bricoler dessus, c'est toujours une drôle d'histoire... Enfin c'est Lancia quoi !
Image
blackdiamond78
Y10
Y10
je suis allé la voir.. elle vaut bien ses 2500 euros... peinture esquintée a l'arriere , siege conducteur usé mais bon rien de méchant... par contre 170mlle km et non les 160m annoncés mais bon pareil a ce prix la on ne va pas faire la fine bouche

bref une bonne okaze et puis c'est la premiere voiture que je m'achete... il y a pire comme premiere voiture... jenvoie les photos des que je l'ai je suis bien heureux d'etre parmis vous :D
Répondre