turbo sifflement acceleration et deceleration ???

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
bluekosny
Bonjour a tous, j'ai remarqué que mon turbo, siffle bien quand j'accelere mais aussi quand je relache completement laccelerateur ! est ce normal, car plusieures personnes mon dis que le turbo ne devais siffler que en acceleration (le mien respire bien parait-il) donc voila jaurais voulu vos avis a ce premier sujet, ainsi qu'au deuxieme qui est le suivant ;

j'ai eu a une epoque une fiat stilo 1.9 JTD de 2004 qui faisait je pense 90cv, mais de memoire j'avais vraiment l'impression que la stilo avais beaucoup plus de peche, alors que ma lybra est un 1.9 JTD 105 cv comment verifier si mon moteur manque de peche ? car je n'ai pas de pertes d'acceleration ni rien, ma consommation est assez correcte je pense (j'ai fait 950 km avec mon dernier plein et je n'etais pas encore a sec) et je pense que si elle avait un encrassement quelquonque je le ressentirais dans ma consommation, enfin c'est mon avis bien sur mais suis pas un pro de la mecanique ;-), voila si vous pouviez m'eclairer ce serait nikel, je rappelle que je roule en Lancia Lybra sw 1900 jtd 105cv. merçi d'avance
naibaf
Y10
Y10
salut
j'ai eu le meme soucis sur ma 147 jtd 115,regarde au niveau de la durite inferieur de turbo (celle qui va du turbo a l'echangeur) elle est peut etre percee
bluekosny
ok je jetterai un oeuil mais dans tout les cas ce nest pas grave grave si ???
naibaf
Y10
Y10
j'ai roulé un moment comme cela avant de savoir !! ensuite j'ai changé la durite (107 euro chez alfa !!!) et hop c'est repartit
flo
Kappa
Kappa
En effet vérifie bien toutes les durits situées entre le turbo et l'échangeur. Si elles sont fissurées, évite de faire forcer le moteur et faire trop de kilomètres, à la longue, ça use les paliers du turbo qui du coup tourne en surrégime.

Flo.
evomadras
Delta
Delta
si cette durite est percée, alors quand tu accélères ton auto doit fumer noir énormément et elle doit être pataude.
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
naibaf
Y10
Y10
+1 pour la fumee,un camion lol mais je n'avais pas rescenti moins de puissance,en fait sur le jtd,il y a un soucis avec la tresse de masse qui est tres pres de cette fameuse durite ,il faut en couper un bout pour qu'elle depasse moins et envelopper la nouvelle durite avec un morceau de l'ancienne sinon,elle va se repercer au meme endroit
evomadras
Delta
Delta
naibaf a écrit :+1 pour la fumee,un camion lol mais je n'avais pas rescenti moins de puissance,en fait sur le jtd,il y a un soucis avec la tresse de masse qui est tres pres de cette fameuse durite ,il faut en couper un bout pour qu'elle depasse moins et envelopper la nouvelle durite avec un morceau de l'ancienne sinon,elle va se repercer au meme endroit
pour éviter qu'elle se perce, j'ai un peu modifié le chemin de la durite en l'attachant comme ca ca ne va pas sur cette masse moteur.
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
naibaf
Y10
Y10
evomadras a écrit :
naibaf a écrit :+1 pour la fumee,un camion lol mais je n'avais pas rescenti moins de puissance,en fait sur le jtd,il y a un soucis avec la tresse de masse qui est tres pres de cette fameuse durite ,il faut en couper un bout pour qu'elle depasse moins et envelopper la nouvelle durite avec un morceau de l'ancienne sinon,elle va se repercer au meme endroit
pour éviter qu'elle se perce, j'ai un peu modifié le chemin de la durite en l'attachant comme ca ca ne va pas sur cette masse moteur.
bonne idee !! je vais y penser aussi
Répondre