defaut annoncé et pourtant ampoules ok

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
bluekosny
Bonjour a tous, j'ai un probléme d'ampoules et a ce sujet, j'aurais besoin de vos lumieres, je vous explique mon probléme pour que vous soyez au courant, vous comprendrez pourquoi je suis sous tension (dsl pour les jeux de mots cetais trop tentant )

Voila j'ai un temoins d'ampoule grillée qui saffiche sur mon odb, cetait a premiere vue une ampoule de feu de position, j'ai voulu la changer par une de 4w au lieu des 5w sur celle d'origine, de plus quand g voulu remplacer la seconde, bien le support n'etait pas le meme lampoule en panne je devais pousser et tourner (phare avant droit) et celle de gauche, cest une ampoule a clipser, toutes mes ampoules fonctionnent donc et maint mon odb maffiche toujours le meme defaut ! serait ce a cause de la difference d'intensité entre les deux ampoule ou bien il y aurais t'il une manip speciale que j'aurais zappé ? merçi d'avance
clems_13
Musa
Musa
Bonjour,

L'odb verifie le courant consommé pour voir si une ampoule est grillé ou pas. Donc si tu mets une moins puissante, il va la voir griller.
flo
Kappa
Kappa
"l'ordinateur" vérifie la consommation des ampoules, si elles ne sont pas identique qu'à l'origine, il peut l'afficher HS.
parfois rien qu'une vieille ampoule, mais qui marche fait afficher le défaut au tableau de bord car sa résistance s'est modifiée dans le temps.

Flo.
bluekosny
a ok merçi a tout les deux pour vos reponses, c'est un peu ce que je me suis dis mais javais un doute, mais vous me lavez enlevé merçi bien :-)
Répondre