Démontage TDB Dedra 1996

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
dedra_tds
Y10
Y10
bonjour à tous,
Je suis en train de démonter le tableau de bord car compte tour hs et la plupart des ampoules grillées.

J'ai donc enlévé :
- Les 2 vis du cache inférieur de la colonne de direction, puis les 2 supérieur.
- Les 2 vis Allen de ventilation
- Toutes les vis de fixation de la casquette et du TDB.

Mais je crois que le cable du compteur est trop court derrière :D , ça bloque en tirant à l'avant :| (j'arrive à tirer 5cms à peu près mais après ya une résistance).
Aucun accès par le bas pour le déclipser [img]smile/!fou.gif[/img]
Je suis persuadé que le TDB est d'origine, jamais démonté.

Y'a peut etre un autre moyen ?
Lancia Dedra 2.0 turbo DS de 1990 - 152000kms
flo
Kappa
Kappa
Salut,

Sur la mienne, il fallait le tirer au maxi le tableau de bord sans rien abimer, passer la main du mieux possible pour déclipser le câble du compteur de vitesse.

Si ça peut t'aider sur la mienne aussi le compte tour ne marchait pas, après changement du capteur de tour sur volant moteur ça n'avait rien fait, en fait c'était la piste d'alimentation du compte tout (sur le circuit souple) qui était HS.

Flo.
dedra_tds
Y10
Y10
ça y est j'ai tiré dessus le cable s'est raproché et je l'ai declipsé par la droite, on peut y passer la main assez difficilement.
J'ai donc changé des ampoules HS et nettoyer le circuit : conclusion ça brille à merveille et mon voltmetre est remonté à 13v au lieu de 11v auparavant.

Seul hic, le compte tour ne marche toujours pas. le compte tour en lui-meme est bon, le circuit est nickel, pas de capas ni resistances HS. les connectiques souples sont bons.

C'est le PMH qui déconne ? :crazy:
Si quelqu'un a la valeur constructeur de la résistance ça serait sympa [img]smile/thumb.gif[/img]
Je l'avais mesuré ya longtemps, il était à 733ohms sonde démonté.
Lancia Dedra 2.0 turbo DS de 1990 - 152000kms
flo
Kappa
Kappa
Vérifie aussi tes pistes à l'ohmètre pour être sûr qu'elles ne soient pas coupés entre le circuit de compte tours et la prise du combiné.

Je regarderai, mais je crois que j'ai gardé mon vieux capteur ! il faut que je le retrouve.

Flo.
flo
Kappa
Kappa
Sur mon capteur, j'ai 680ohms, le tiens ne dois donc pas être HS.

Flo.
Répondre