Attelage lybra
Bonjour tout le monde, j'ai mis une annonce dans laquelle je demande si quelqu'un aurait un attelage de lybra d'occaz, là une personne me dit que apparament sur delta, se serait les mêmes... J'ai un doute, je n'ai ni l'année de sa delta, ni le modèle ni rien j'attends ses réponses mais d'après vous est-il possible qu'un attelage d'un modèle de delta irait sur une lybra? Merci pour vos réponses.
- lolo22
- Ypsilon
Salut,
Perso, j'avais acheté chez ces gens là : http://cgi.ebay.fr/ATTELAGE-LANCIA-LYBR ... 0338402548
C'est un établissement qui a pignon sur rue à Rennes.
L'attelage est homologué "LANCIA LYBRA >99". Il se fixe sur un longeron coté passager (on retire la pièce qui accueille l'anneau de remorquage arrière) et dans la tôle (en épousant la forme du logement roue de secours) coté conducteur. Pas sur à 100% de pouvoir adapter un modèle pour 156 ou delta, dans ces conditions, c'est toujours un risque... (et puis, l'attelage non homologué pour le véhicule exact, c'est un peu moyen...
)
Ils vendent aussi (et surtout) le kit de raccordement faisceau pour ne pas interférer avec l'ODB sur les détections de fautes ampoules.
De mémoire, ça m'avait coûté en gros 250€ tout compris (attelage + kit), j'ai passé une après-midi à le poser sur ma berline (pas break). Le point pénible, c'est la visserie qui va juste au dessus du silencieux. On avait réussi à ne pas le démonter, juste enlever les silent-bloc, mais l'accès est .... limité
Sur la berline, il faut découper le bas du pare-choc. Sur le break, il paraîtrait que non, mais je ne peux pas vérifier
Voila
A+
Perso, j'avais acheté chez ces gens là : http://cgi.ebay.fr/ATTELAGE-LANCIA-LYBR ... 0338402548
C'est un établissement qui a pignon sur rue à Rennes.
L'attelage est homologué "LANCIA LYBRA >99". Il se fixe sur un longeron coté passager (on retire la pièce qui accueille l'anneau de remorquage arrière) et dans la tôle (en épousant la forme du logement roue de secours) coté conducteur. Pas sur à 100% de pouvoir adapter un modèle pour 156 ou delta, dans ces conditions, c'est toujours un risque... (et puis, l'attelage non homologué pour le véhicule exact, c'est un peu moyen...

Ils vendent aussi (et surtout) le kit de raccordement faisceau pour ne pas interférer avec l'ODB sur les détections de fautes ampoules.
De mémoire, ça m'avait coûté en gros 250€ tout compris (attelage + kit), j'ai passé une après-midi à le poser sur ma berline (pas break). Le point pénible, c'est la visserie qui va juste au dessus du silencieux. On avait réussi à ne pas le démonter, juste enlever les silent-bloc, mais l'accès est .... limité

Sur la berline, il faut découper le bas du pare-choc. Sur le break, il paraîtrait que non, mais je ne peux pas vérifier

Voila
A+
Merci pour ces petites info, j'ai plus de détail et me semble encore plus impossible. C'est un delta de 95 phase 2 en TD 1.9... Je ne vais pas le prendre, aucune référence d'attelage correspond... Pour les Alfa 156, se n'est pas le même car j'ai déjà vérifier. Merci pour le lien lolo mais il ne semble pas fonctionner. Mais je vais regarder de plus près, mais les tarifs annoncés semble un peu plus élevé avec le kit plus les frais de port mais tout à fait correct tout de même. Je me rapproche d'eux et je vous tiens au courant. Merci, bye.
-
- Ypsilon
Bonjour,
d'accord avec lolo22 à 95%, pour moi je n'ai pas eu a decouper le bouclier (j'ai une berline)
cordialement
d'accord avec lolo22 à 95%, pour moi je n'ai pas eu a decouper le bouclier (j'ai une berline)
cordialement
Bon et bien j'ai enfin trouvé un attelage d'occas pour ma lybra, je l'ai reçu se matin même. Début de montage en milieu d'aprèm. J'en ai eu pour 104.40 pour l'attelage plus le boitier anti erreur plus les frais de port!!! Il paraît neuf en plus, donc sa devrait le faire le montage...
. Le mec m'a même laissé des photos du démontage et tout se qui va bien pour que je puisse le remonter facilement. Je suis bien content en tout cas!

Bonjour,
Je viens aussi d'acheter un attelage pour ma Lybra sw avec le boitier et faisceau électrique (marque GDW). Le tout pour 250€.
Le mode d'emploi est vraiment très pauvre en info.. TROP pauvre en info!
Donc si tu as un tuto de montage à partager je suis preneur!
Le vendeur me dit qu'une découpe dans le pare-choc est inévitable.. Idem pour toi?
Merci,
Je viens aussi d'acheter un attelage pour ma Lybra sw avec le boitier et faisceau électrique (marque GDW). Le tout pour 250€.
Le mode d'emploi est vraiment très pauvre en info.. TROP pauvre en info!
Donc si tu as un tuto de montage à partager je suis preneur!
Le vendeur me dit qu'une découpe dans le pare-choc est inévitable.. Idem pour toi?
Merci,
Et bien moi je n'ai pas eu de découpe par-choc, je l'ai monté lundi après-midi. Pour le montage, pas trop de soucis si ce n'ai que tout est taillé au millimètre près, un poil juste en largeur car une vis avait du mal à prendre, mais c'est passé quand-même... Par contre le mien est de marque brink. Tu veux savoir comment démonter le par-choc? Ou juste l'attelage? Si c'est pour l'attelage, envoie une photo pour voir si déjà ils se ressembles, je ferais se que je peux pour t'aider. J'ai pris des photos pour le démontage du par-choc mais pas de l'attelage. Mais je peux encore en faire même s'il est monté. Je vais essayé de mettre en ligne tout cela se soir en rentrant. Quoi qu'il en soit, je l'ai monté mais pas encore branché (les câbles fournis sont un peu court). Je voudrais essayé de le brancher sans le boîtier pour voir ce que cela fait et surtout parceque le boîtier du multiplexage est pas en super état contrairement au reste. J'ai bien peur qu'il faille que j'en achète un autre ou que j'en refasse un moi-même. A suivre...
J'ai branché aujourd'hui mon attelage sans le boîtier multiplexe et là, comme par magie, tout fonctionne correctement!!!
Les garages soutiennent que sans le boîtier, il y aurait des anomalies signalées et qu'il risque même d'y avoir des courts-circuits... Mais, après quasiment tout les feux en fonctionnement en même temps pendant près de 20 minutes, rien du tout. Les feux ne sont donc pas multiplexés à l'arrière du-moins. Pas d'anomalie, rien d'anormal à signaler (sauf une ampoule stop gauche qui n'a pas supportée le démontage du bloc feu, mais changée avant test définitif et plus de soucis). Bref, je suis bien content. Pour info voici les branchements que j'ai fais pour un attelage 7 broches (si pas de faisceau d'attelage d'origine).
Clignotant gauche (borne 1): fil jaune attelage correspond au fil rose à liseret blanc
Anti-brouillard (borne 2): fil bleu attelage correspond au fil gris (pour les attelages avec deux fils anti-brouillard, soit en laisser un non branché mais isolé car shunté sur la prise de la voiture ou relier les deux ensemble)
Masse (borne 3): fil blanc attelage à mettre sur l'un des boulon de masse à gauche ou à droite en dessous des feux
Clignotant droit (borne 4): fil vert attelage correspond au fil rose
Feu de position droit (borne 5): fil marron attelage correspond au fil jaune à liseret rouge
Feux stop (borne 6): fil rouge attelage correspond au fil noir à liseret jaune (si branché sur feu stop gauche)
Feu de position gauche (borne 7): fil noir atteleage correspond au fil jaune à liseret noir
Voilà, pour les correspondances!
A+

Clignotant gauche (borne 1): fil jaune attelage correspond au fil rose à liseret blanc
Anti-brouillard (borne 2): fil bleu attelage correspond au fil gris (pour les attelages avec deux fils anti-brouillard, soit en laisser un non branché mais isolé car shunté sur la prise de la voiture ou relier les deux ensemble)
Masse (borne 3): fil blanc attelage à mettre sur l'un des boulon de masse à gauche ou à droite en dessous des feux
Clignotant droit (borne 4): fil vert attelage correspond au fil rose
Feu de position droit (borne 5): fil marron attelage correspond au fil jaune à liseret rouge
Feux stop (borne 6): fil rouge attelage correspond au fil noir à liseret jaune (si branché sur feu stop gauche)
Feu de position gauche (borne 7): fil noir atteleage correspond au fil jaune à liseret noir
Voilà, pour les correspondances!

A+
La lybra n'est pas multiplexée, donc pas besoin de boîtier.
Par contre quand j'avais effectué le branchement sur la nôtre, j'avais branché le faisceau de l'attelage au niveau de la boîte à fusible, devant le genoux du conducteur. Le branchement devait sans doute se faire ici pour éviter de signaler de fausses alertes d'ampoules grillées.
Flo.
Par contre quand j'avais effectué le branchement sur la nôtre, j'avais branché le faisceau de l'attelage au niveau de la boîte à fusible, devant le genoux du conducteur. Le branchement devait sans doute se faire ici pour éviter de signaler de fausses alertes d'ampoules grillées.
Flo.