pression d'huile lancia kappa2.4 td

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
zocberg
Ypsilon
Ypsilon
Bonjour,
est ce que mettre de l'huile normale15W40 par ex permet-il d'avoir + de pression dans le moteur donc + lubrification que de l'huile de synthèse= moins de pression donc un peu - de lubrification?
Cela est important sur nos kappa qui n'ont pas de mano de pression d'huile.
Merci pour les infos .
théma83
Ypsilon
Ypsilon
Oui, avec de la 15w40 tu auras plus pression.

Mais, je serais tenté de penser que plus de pression ne veut pas forcément dire meilleure lubrification.
Sur un moteur turbo diesel, même ancien, j'ai toujours mis de la 10w40, ne serait ce que pour préserver le turbo (ailettes surtout).

Je vais faire la vidange bientot sur ma Théma 2.5 TDs de 89, j'ai déjà acheté de la Shell 10w40. Elle ne surconsomme pas d'huile du tout : entre 2 vidanges, le niveau passe du maxi à 1/3 de la jauge. En 10000 km.

Donc, avec de la 15w40 tu auras plus de pression, mais une huile plus épaisse que peut être ton turbo appréciera moins. Et comme c'est une huile minérale, tu devras faire la vidange plus souvent, car elle se dégrade plus vite.

EDIT : avec de la 10w40, la pression d'huile de ma Théma est de 4,5 bars (un peu plus) au ralenti à froid, et entre 1 et 1,5 bars à chaud. A régime de croisière, elle est toujours à 3 bars.
Répondre