Lybra qui fume blanc

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
ICARIUS
Y10
Y10
Bonjour

J'ai une petite question, ma Lancia Lybra fait des fumeroles blanches au niveau du capot du moteur quand je suis dans les embouteillages. Le voyant température est à 90, ce qui correspond à la moitié. Le niveau d'huile est bon, de même pour le niveau de liquide de refroidissement. Je n'ai pas réussit à trouver l'origine de la fumée blanche. Qu'en pensez vous ?

Merci
flo
Kappa
Kappa
Temps mouillé ou humide quand ça arrive ?

Flo.
caliméro
Administrateur
Administrateur
flo a écrit :Temps mouillé ou humide quand ça arrive ?

Flo.
J'allais poser la même question, on doit avoir la même chose en tête :lol:
Mais une autre question aussi: Quel moteur?

Edit: Je viens de voir ta présentation, et ton pb de pédale d'embrayage. Je dirai que tu as une 1,8 VVT non?
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
ICARIUS
Y10
Y10
Bonsoir

J'ai eu des fumeroles par temps humide et par temps ensoleillé , c'était dimanche dernier.
Pour en avoir le coeur net, j'ai fait un tour avec la voiture histoire de chauffer un peu le moteur, ensuite je me suis mis sur un parking et j'ai fait tourné le moteur. La température est montée à 90, mais plus de fumeroles.
J'attends que ça se reproduise et je m'arrêterai directement sur le bas coté pour vérifier.

Sinon, le moteur est un JTD 1,9L, de 115 chevaux. L'emeteur récepteur s'est cassé, du coup la pédale est super dure maintenant. Je mets des sous de côté en prévision de changer l'embrayage, la voiture va sur les 200000km et c'est un point qui n'a pas été encore abordé.
flo
Kappa
Kappa
Ton embrayage n'est pas forcément HS? tant qu'il ne patine pas et que la butée HS, il n'y a pas de soucis.
Change plutot juste la pièce HS (émetteur ou récepteur).

Pour les fumerolles, sans doute de la condensation. Vérifie tout de même si tes niveaux baissent.
Flo.
mixwell
Modérateur
Modérateur
De la condensation ? Bizarre... Radiateurs à vérifier je dirais.
J'ai déjà vu des "choses" sur ma Lyb mais ça non :??:
Dernièrement je roulais fort bien [img]smile/xsgrin.gif[/img] l'huile a chauffé !
Comprends pas comment ça se fait que l'huile crame comme ça à hauts régimes soutenus.
Ah ces Italiennes et leur caractère... :hap:
Image
Portugal Power by Mixwell
flo
Kappa
Kappa
Comment as tu vu que l'huile à chauffé ?

Flo.
mixwell
Modérateur
Modérateur
Pas vu...mais senti ! Jusque dans l'habitacle ça sentait l'huile chaude :hic:
Je me demande comment est fait le circuit de refroidissement ?!!
Certes ça chauffe mais quand même là...sinon faut pas que je roule vite :sarcastic:
Image
Portugal Power by Mixwell
flo
Kappa
Kappa
Je ne me rappelle plus trop, mais sur la Lybra je ne crois pas qu'il y ait un radiateur d'huile, c'est juste un échangeur eau/huile pour refroidir l'huile.
Diesel + trubo, sous fortes contraintes, c'est normal que ça chauffe ;-)

Les Mondeo TDCI font pareil lorsqu'elles sont menées bon train....par contre avec cet usage, l'huile atteins vite une couleur très foncée !

Flo.
Répondre