Je connais bien ce moteur! Excellent quand il fonctionne bien! Les reprises sont meilleures que sur le 2LHDI, mais une conso et un bruit plus élevé... Niveau conso, on fait entre 7.5 et 8.5L/100Km.
Apres, les culasses sont fragiles. Le notre a un peu plus de 382000Kms, fait beaucoup de ville et on n'a jamais fait de gros frais dessus. Il ne bouffe pas une goutte d'huile ni d'eau. On a un synchro de 2eme qui est mort, je ne sais pas si ils ont tous ce problème.
[RENS] ZETA essence.
- clems_13
- Musa

- Messages : 912
- Inscription : dim. 03 juin 2007 6:00 am
- Localisation : Chalon Sur Saône
On n'a jamais eu de probleme de culasse, mais on pere a eu beaucoup d'echo comme quoi les culasses sont fragiles. Le synchro de deuxieme est mort. On a jamais eu de gros frais mais plein de petites merde: capteurs, potar d'accelerateur et des fuites en tous genres.
Le notre est de 1998.
Le notre est de 1998.
- clems_13
- Musa

- Messages : 912
- Inscription : dim. 03 juin 2007 6:00 am
- Localisation : Chalon Sur Saône
J'ai peut etre parle trop vite pour la culasse: grosse monte en t° cette aprem, odeur de liquide de refroidissement... Mais le plus bizarre c'est que le ventilo ne s'est pas mis en route! Le niveau de liquide de refroidissement n'a pas baisse, il n'a pas fume. Alors on va voir...
