fuite d'huile dedra 19 td 1993

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
dada77
Y10
Y10
Messages : 5
Inscription : lun. 21 avr. 2008 6:00 am
bonjour, j'ai une fuite d'huile et je l'ai montré à 2 garagistes différent l'un me dit que c'est le joint de cache soupape l'autre me dit que c'est le joint de culasse, j'espère mettre une photo le plus tôt possible afin qu'un connaisseur puisse me dire ce qu'il en est exactement ou si qqn a eu le même problème peut témoigner
Avatar de l’utilisateur
barbichon
Delta
Delta
Messages : 1449
Inscription : mar. 09 janv. 2007 7:00 am
Localisation : Toulouse
Cela serait plus simple en effet pour te donner notre avis. ;)
Adrien, simple membre Lancia Net :)

Boites à roues:
Ex-Escort 1.6 Ghia de 1992 (volée) :ouin: Dedra 1.8 LX de 1996 :love: Fiat 500 Lounge de 2013 :love: (celle de madame)
Motocyclettes:
Honda 700 NTV de 2008 :love: Yamaha 600 XJN de 2002

Présentation Dédra 1800 LX
Tuto installation régulateur de vitesse
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13442
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Le cache culbuteur est un point faible sur le moteur et suinte souvent sur les lampredi et les TD.

Si tu as une fuite sur le joint de clulasse, ton moteur est sur le point de mourir... J'ai du mal à croire que ce soit ça.
Avatar de l’utilisateur
barbichon
Delta
Delta
Messages : 1449
Inscription : mar. 09 janv. 2007 7:00 am
Localisation : Toulouse
+1 même sans photo...
Adrien, simple membre Lancia Net :)

Boites à roues:
Ex-Escort 1.6 Ghia de 1992 (volée) :ouin: Dedra 1.8 LX de 1996 :love: Fiat 500 Lounge de 2013 :love: (celle de madame)
Motocyclettes:
Honda 700 NTV de 2008 :love: Yamaha 600 XJN de 2002

Présentation Dédra 1800 LX
Tuto installation régulateur de vitesse
dada77
Y10
Y10
Messages : 5
Inscription : lun. 21 avr. 2008 6:00 am
j'ai du mal à trouver un appareil photo mais je vais vous donner quelques éléments d'informatiosn qui pôurrait aider pour le diagnostic, j'avais eu un problème avec la pompe à vide et elle s'est félée en deux alors que je roulais il y'a de cà quelques mois il y'a eu bcp d'huile qui suintait, quelques jours après je l'ai remplacé par une autre mais la pédale de frein restait dure et il ne me restait que deux solutions:

1) changer l'arbre à came

2) passer chez un bon soudeur et faire une bonne soudure

j'ai opté pour la seconde solution (moins de frais) et là je n'avais plus de problème de frein mais j'ai remarqué que de l'huile continuait de couler mais pas de l'endroit où se situe le trou de l'arbvre à came reliant la pome à vide

aujourd'hui j'ai essayé de faire très attentionet j'avoue que j'ai du mal à voir d'où provient cette fuite, j'ai l'impression qu'il y'a des gouttes qui coulent d'un des deux ou des deux tuyaux qui passe à côté de la pompe à vide mais je ne suis pas encore sur à 100%

je vais encore tenir à l'oeil ce moteur et lorsuq ej'aurais bien localisé cette fuite alors j'espre pouvoir faire un photo permettant aux experts du forum de me trouver une solution adéquate pour régler ce problème, j'avoue que je suis fort embêté car je salis partout où je me gare :/
zerou002
Y10
Y10
Messages : 14
Inscription : jeu. 26 juin 2008 6:00 am
Localisation : Nancy
Bonjour!
je suis possesseur d'une DEDRA 1.9tds de 1995, j'ai eu un soucis d'huile il y a peu: après moults recherches, j'ai détecté un trou dans le carter d'huile, rebouché depuis. or, moi aussi, je cherchais autour de la pompe à vide... Si ça peut aider...
Répondre