fuite d'huile dedra 19 td 1993
bonjour, j'ai une fuite d'huile et je l'ai montré à 2 garagistes différent l'un me dit que c'est le joint de cache soupape l'autre me dit que c'est le joint de culasse, j'espère mettre une photo le plus tôt possible afin qu'un connaisseur puisse me dire ce qu'il en est exactement ou si qqn a eu le même problème peut témoigner
Cela serait plus simple en effet pour te donner notre avis. 

Adrien, simple membre Lancia Net 
Boites à roues:
Ex-Escort 1.6 Ghia de 1992 (volée)
Dedra 1.8 LX de 1996
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(celle de madame)
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Honda 700 NTV de 2008
Yamaha 600 XJN de 2002
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Le cache culbuteur est un point faible sur le moteur et suinte souvent sur les lampredi et les TD.
Si tu as une fuite sur le joint de clulasse, ton moteur est sur le point de mourir... J'ai du mal à croire que ce soit ça.
Si tu as une fuite sur le joint de clulasse, ton moteur est sur le point de mourir... J'ai du mal à croire que ce soit ça.
+1 même sans photo...
Adrien, simple membre Lancia Net 
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j'ai du mal à trouver un appareil photo mais je vais vous donner quelques éléments d'informatiosn qui pôurrait aider pour le diagnostic, j'avais eu un problème avec la pompe à vide et elle s'est félée en deux alors que je roulais il y'a de cà quelques mois il y'a eu bcp d'huile qui suintait, quelques jours après je l'ai remplacé par une autre mais la pédale de frein restait dure et il ne me restait que deux solutions:
1) changer l'arbre à came
2) passer chez un bon soudeur et faire une bonne soudure
j'ai opté pour la seconde solution (moins de frais) et là je n'avais plus de problème de frein mais j'ai remarqué que de l'huile continuait de couler mais pas de l'endroit où se situe le trou de l'arbvre à came reliant la pome à vide
aujourd'hui j'ai essayé de faire très attentionet j'avoue que j'ai du mal à voir d'où provient cette fuite, j'ai l'impression qu'il y'a des gouttes qui coulent d'un des deux ou des deux tuyaux qui passe à côté de la pompe à vide mais je ne suis pas encore sur à 100%
je vais encore tenir à l'oeil ce moteur et lorsuq ej'aurais bien localisé cette fuite alors j'espre pouvoir faire un photo permettant aux experts du forum de me trouver une solution adéquate pour régler ce problème, j'avoue que je suis fort embêté car je salis partout où je me gare
1) changer l'arbre à came
2) passer chez un bon soudeur et faire une bonne soudure
j'ai opté pour la seconde solution (moins de frais) et là je n'avais plus de problème de frein mais j'ai remarqué que de l'huile continuait de couler mais pas de l'endroit où se situe le trou de l'arbvre à came reliant la pome à vide
aujourd'hui j'ai essayé de faire très attentionet j'avoue que j'ai du mal à voir d'où provient cette fuite, j'ai l'impression qu'il y'a des gouttes qui coulent d'un des deux ou des deux tuyaux qui passe à côté de la pompe à vide mais je ne suis pas encore sur à 100%
je vais encore tenir à l'oeil ce moteur et lorsuq ej'aurais bien localisé cette fuite alors j'espre pouvoir faire un photo permettant aux experts du forum de me trouver une solution adéquate pour régler ce problème, j'avoue que je suis fort embêté car je salis partout où je me gare

Bonjour!
je suis possesseur d'une DEDRA 1.9tds de 1995, j'ai eu un soucis d'huile il y a peu: après moults recherches, j'ai détecté un trou dans le carter d'huile, rebouché depuis. or, moi aussi, je cherchais autour de la pompe à vide... Si ça peut aider...
je suis possesseur d'une DEDRA 1.9tds de 1995, j'ai eu un soucis d'huile il y a peu: après moults recherches, j'ai détecté un trou dans le carter d'huile, rebouché depuis. or, moi aussi, je cherchais autour de la pompe à vide... Si ça peut aider...