Renseignements Lybra SW.

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
leo166
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 239
Inscription : sam. 06 janv. 2007 7:00 am
Localisation : REIMS
ente le 140 et le 150 v'est juste une histoire de fiabilité du débimetre je pense, mais quand on regarde les caracteristiques de puissance, il n'y a aucune diferences
Image
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Merci pour tous vos renseignements !

Flo.
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13440
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
leo166 a dit : ente le 140 et le 150 v'est juste une histoire de fiabilité du débimetre je pense, mais quand on regarde les caracteristiques de puissance, il n'y a aucune diferences
il y a deja une différence : l'un fait 140 et l'autre 150 ch.
A la conduite, on sent la différence même si les chiffres sont très proches voire les mêmes.
L'un fait 8cv l'autre 9.
leo166
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 239
Inscription : sam. 06 janv. 2007 7:00 am
Localisation : REIMS
l'etagement de la boite est peut-etre aussi different?
Image
caliméro
Administrateur
Administrateur
Messages : 3817
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Chartres 28
psal24 a dit :

il y a deja une différence : l'un fait 140 et l'autre 150 ch.
A la conduite, on sent la différence même si les chiffres sont très proches voire les mêmes.
L'un fait 8cv l'autre 9.

Pas tout à fait vrai: mon ex Lybra était en 2.4 jtd 140, et était 9 cv fiscaux. Il ya peut être eu des 140 / 8 cv, mais j'en suis loin d'être sur. Les 134 par contre étaient en 8 cv.
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
La différence entre 140 et 150 ? Les injecteurs.
Image
Portugal Power by Mixwell
caliméro
Administrateur
Administrateur
Messages : 3817
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Chartres 28
pas que ca... la cartographie moteur est revue, le turbo (aussi à géométrie variable) est différent aussi.
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
Avatar de l’utilisateur
superdada
Y10
Y10
Messages : 12
Inscription : sam. 05 févr. 2011 10:08 pm
Localisation : AIX-EN-PROVENCE (13)
Bonsoir,

Je sais que le sujet date, mais je viens d'acheter une INTENSA SW 140 CV 10/2002 donc je reviens sur ce sujet :)

Si je résume bien, la différence entre le JTD 140 et 150 sont les suivantes :
- Injecteurs
- Turbo
- Cartographie

leo166 a posé la question de l'étagement de la boîte : y'a-t-il une différence ?

Type MINE moteur 140 CV : MLC5604F7291

Quand je vais sur OSCARO, les références OEM des pièces pour les 140 et 150 CV sont exactement les mêmes, les pièces sont-elles si différentes que ça ?

Amitiés.
LANCIA LYBRA INTENSA 2.4 JTD 175 CV HF
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Le moteur est intégralement revu, pompe à injection, turbo, l'EGR et sans doute autre chose. Un grand nombre de pièces sont différentes, mais en ce qui concerne le visuel extérieur, hormis en démontant certaines pièces (EGR), on ne voit aucune différence.
A mon avis tu vois pas mal de référence identique sur oscaro sur du courant. Et pour ce genre de comparaison, oscaro est loin d'^tre la référence je pense.

Je viens de regarder sur oscaro, pour eux c'est le turbo même alors que ce ne sont pas les mêmes. Ceci dis ça marche sans doute.
La pompe à haute pression est différente, l'unité d'injection est différente, par contre d'après oscaro les injecteurs sont les mêmes, mais là je ne suis pas sûr à 100% qu'ils soient différents.

Pourquoi veux tu savoir les différences entre les deux ?

Flo.
Avatar de l’utilisateur
superdada
Y10
Y10
Messages : 12
Inscription : sam. 05 févr. 2011 10:08 pm
Localisation : AIX-EN-PROVENCE (13)
flo a écrit :Le moteur est intégralement revu, pompe à injection, turbo, l'EGR et sans doute autre chose. Un grand nombre de pièces sont différentes, mais en ce qui concerne le visuel extérieur, hormis en démontant certaines pièces (EGR), on ne voit aucune différence.
A mon avis tu vois pas mal de référence identique sur oscaro sur du courant. Et pour ce genre de comparaison, oscaro est loin d'^tre la référence je pense.

Je viens de regarder sur oscaro, pour eux c'est le turbo même alors que ce ne sont pas les mêmes. Ceci dis ça marche sans doute.
La pompe à haute pression est différente, l'unité d'injection est différente, par contre d'après oscaro les injecteurs sont les mêmes, mais là je ne suis pas sûr à 100% qu'ils soient différents.

Pourquoi veux tu savoir les différences entre les deux ?

Flo.
Merci pour ta réponse flo.

Je souhaitais connaître les différences pour savoir jusqu'où j'allais dans la programmation du calculateur par Skipper.

Truc de fou : ma carte grise indique un type MLC5604F7291 (140 CV) et sur la plaque de la voiture c'est une 150 CV ! J'ai eu la chance de rencontrer Skipper cette après midi, il a vérifié et c'est bien une 150...

Skipper en a profité pour me proposer 3 reprogrammations et j'ai trouvé mon bonheur : 360 Nm de couple et 100 grs de plus dans le turbo. Il connaît bien son affaire ! C'est un nouvelle façon de conduire la lybra, plus bas dans les tours (entre 1000 et 2000 sur route et 2700 sur autoroute), donc moins de consommation (j'ai fait du 6.5 l/100 à 145 km/h GPS +régulateur 156).
Il m'a bien brieffé sur le pilotage :-D
Dernière modification par superdada le jeu. 10 févr. 2011 9:42 am, modifié 2 fois.
LANCIA LYBRA INTENSA 2.4 JTD 175 CV HF
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Elle est de quand exactement ta Lybra ?
C'est bizarre que la carte grise ne corresponde pas au véhicule...le numéro de série est bien le même ?
Avec le numéro de série, on peut savoir exactement ce que c'est comme moteur.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
[img]smile/thumb.gif[/img] L'entre aide entre membres du forum ! [img]smile/thumb.gif[/img]
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
skipper
Musa
Musa
Messages : 866
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Callian 83
Le collecteur de refroidissement qui passe devant le moteur est different des 140 et 150. La mienne était une 140, celle de Superdada est différente, c'est une 150. Une chose bizarre toutefois, le programme de la centrale datait de 2000, sur une voiture de 2002???
Bon maintenant tout est rentré dans l'ordre avec la petite reprog. C'était un plaisir de le voir sourire à chaque accelération.
Maintenant que j'ai une Alfa 159, je traine sur les forums Alfa, et je peux vous dire que l'ambiance n'est pas aussi bonne qu'ici.
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Les proprios de LANCIA sont des gens courtois, aimable, respectueux ;-) [que de fleur que je nous lance ;-)]

PS : Il faut que ça le reste bien entendu ;-)

Flo.
Avatar de l’utilisateur
barbichon
Delta
Delta
Messages : 1449
Inscription : mar. 09 janv. 2007 7:00 am
Localisation : Toulouse
superdada a écrit :
flo a écrit :Le moteur est intégralement revu, pompe à injection, turbo, l'EGR et sans doute autre chose. Un grand nombre de pièces sont différentes, mais en ce qui concerne le visuel extérieur, hormis en démontant certaines pièces (EGR), on ne voit aucune différence.
A mon avis tu vois pas mal de référence identique sur oscaro sur du courant. Et pour ce genre de comparaison, oscaro est loin d'^tre la référence je pense.

Je viens de regarder sur oscaro, pour eux c'est le turbo même alors que ce ne sont pas les mêmes. Ceci dis ça marche sans doute.
La pompe à haute pression est différente, l'unité d'injection est différente, par contre d'après oscaro les injecteurs sont les mêmes, mais là je ne suis pas sûr à 100% qu'ils soient différents.

Pourquoi veux tu savoir les différences entre les deux ?

Flo.
Merci pour ta réponse flo.

Je souhaitais connaître les différences pour savoir jusqu'où j'allais dans la programmation du calculateur par Skipper.

Truc de fou : ma carte grise indique un type MLC5604F7291 (140 CV) et sur la plaque de la voiture c'est une 150 CV ! J'ai eu la chance de rencontrer Skipper cette après midi, il a vérifié et c'est bien une 150...

Skipper en a profité pour me proposer 3 reprogrammations et j'ai trouvé mon bonheur : 360 Nm de couple et 100 grs de plus dans le turbo. Il connaît bien son affaire ! C'est un nouvelle façon de conduire la lybra, plus bas dans les tours (entre 1000 et 2000 sur route et 2700 sur autoroute), donc moins de consommation (j'ai fait du 6.5 l/100 à 145 km/h GPS +régulateur 156).
Il m'a bien brieffé sur le pilotage :-D

Minutes casse C... ON

Être briefé sur le pilotage, c'est une chose. Il ne faut pas oublier qu'au delà de la dimension mécanique, il y a la dimension législative. Si vous avez un accident avec votre véhicule reprogrammé, les assurances vont rapidement botter en touche, et vous vous en mordrez les doigts pendant un moment .
Chacun fait comme il le sens de toute façon.

Minutes casse C... OFF
Adrien, simple membre Lancia Net :)

Boites à roues:
Ex-Escort 1.6 Ghia de 1992 (volée) :ouin: Dedra 1.8 LX de 1996 :love: Fiat 500 Lounge de 2013 :love: (celle de madame)
Motocyclettes:
Honda 700 NTV de 2008 :love: Yamaha 600 XJN de 2002

Présentation Dédra 1800 LX
Tuto installation régulateur de vitesse
Verrouillé