Un roulement pour ma Théma ?

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
latutatema
Y10
Y10
Bon alors c'est assez simple .
Mon roulement arrière droit est HS et crie à l'agonie. Donc j'appelle Pourchier qui est une excellente adresse (merci Lancianet d'ailleurs) pour m'assurer de la concordance des références. OK tout va bien sauf qu'il s'avère qu'il n'est plus disponible .
Et c'est là que ça se gate .
Alors qui est votre sauveur quand Pourchier n'a pas la pièce?
Ma Théma est une T16 de 10.93 et je cherche un SKF Réf. VKBA 1476 (44 dents au lieu de 96 jusqu'à 12.92) .
Voilà je vous ai tout dit .
latutatema
Y10
Y10
Et pour couronner le tout j'ai bien l'impression qu'en SNR il n'est pas disponible avec le dispositif ABS (44 ou 90 dents) .
C'est pas gagné .
Mickael60
Y10
Y10
114€ chez oscaro

http://www.oscaro.com/roulement-de-roue ... 8796-654-p

si je ne me suis pas trompé
latutatema
Y10
Y10
Hé oui je sais bien mais le pb c'est qu'il n'est pas dispo . Et je les soupconnent de bien vouloir prendre ma commande mais l'aurais-je un jour ?
D'ou cet appel aux Lancistes .....
notrelc
Musa
Musa
[img]images/icones/icon6.gif[/img]
Dernière modification par notrelc le mar. 15 mai 2012 5:28 pm, modifié 1 fois.
rouge832
Ypsilon
Ypsilon
tu peux regarde sur le site 1 2 3 roulementsils ont pas mal de choix.je ne comprends pas pourqoui tu veux le systeme abs tu peux changer les roulements seulement. par contre j ai peu etre des moyeux arriere mais ce sont des 2.5tds d occasion
Mickael60
Y10
Y10
sinon il y a france casse c'est pas trop mal pour rechercher des pieces
latutatema
Y10
Y10
Merci beaucoup messieurs, je me sens moins seul avec mes histoires de roulement .
J'ai donc commandé chez Oscaro (sans grand espoir) . Deux heures plus tard j'avais un mail qui m'annoncait le remboursement de ma commande. Vous devinez pourquoi ...
J'ai consulté le Coincoin et contacté des vendeurs.
Un m'a répondu et fourni ses coordonnées. Bilan 277 euros pour de l'adaptable !!! (232 roros plein pot en SKF à l'origine)
J'ai déposé une demande sur le site de France casse, réponse demain normalich .
Et il me reste encore la carte "Notrelc" et son contact sympa et compétent.
Donc tout n'est pas perdu .
evomadras
Delta
Delta
tu a essayé par le réseau AD en générale je trouve tout ce que j'ai besoin.
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
latutatema
Y10
Y10
Non c'est vrai que je n'ai pas pensé a AD. En fait j'ai cherché et cherché encore. J'ai trouvé en Espagne une boite qui proposait des Timken pour les Chroma avec un montage identique au mien.
Avec la référence je les ai retrouvé chez Web deal auto. J'étais évidemment très content. Et paf là encore si c'est bien proposé sur le site c'est quand on appelle que le couperet tombe; pas disponible. Faut rappeler, ouais bof....
Rappeler ? dans quel intérêt puisqu'ils ne prennent pas la commande.
J'ai donc réussi à joindre la maison mère Timken qui m'a aiguillé vers leur distributeur et là : plus fabriqué.
Bon finalement j'ai commandé deux SKF référencé pour Alfa 164 avec des couronnes à 90 dents au lieu des 44 d'après. Normalement si tout se passe bien il suffira d'extraire les couronnes pour les remplacer par les miennes pour que l'ABS ne perde pas les pédales. Croisez tous les doigts pour moi sivouplai ....
Je ne sais pas si monter les roulements sans changer les couronnes foutrait tant la mer.... que ça finalement.
Si on suit la logique de l'ABS il verrait toujours défiler les témoins. Plus vite c'est tout et je ne sais pas si il analyse le ralentissement de la rotation ou seulement les amorces de blocage.
Et plus basiquement j'espère que toutes les cotes d'alésage sont les mêmes avant et après 1992 .....
Si y'a des esssssssperts de l'ABS vos compétences sont les bienvenues.
latutatema
Y10
Y10
Bon des nouvelles.
J'ai contacté le réparateur de Notrelc; c'est parfait. Il peut remettre à neuf mes roulements. J'attends la réception de mes SKF d'Alfa en théorie pas très éloignés des miens. Et je lui adresse le tout , les vieux , les neufs et il travaillera en fonction des possibilités offertes et pour le budget moindre.
Ca va déjà mieux, l'horizon s'éclaire ....
Merci encore pour cette bonne adresse .
dedra_tds
Y10
Y10
Salut
Essaie sur pluspiecesautoo il y a plusieurs references pour les thema
j'ai déja acheté un moyeu ARD pour ma dedra avec abs. C'était un MAPCO, pas cher et fiable ;).

J'espère que tu trouvera [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Lancia Dedra 2.0 turbo DS de 1990 - 152000kms
latutatema
Y10
Y10
Incroyable effectivement, ça a l'air référencé et il y aurait même le choix de la marque !!!
Bon je leur ai demandé si c'était dispo etc ..... J'attends la réponse .
Toi tu es satisfait c'est du costaud donc ?
Allez encore une autre adresse à garder au chaud .
Bonne nuit tout le monde ....
dedra_tds
Y10
Y10
Oui, c'est du costaud :D . Le moyeu il doit avoir 30000bornes là et aucun soucis.
Le Mapco je l'ai eu pour environ 80e si mes souvenirs sont bons, mais il était référencé sur mystère-auto pour ma dedra.
Ils font presque tous les roulements ou moyeux mais dur dur de trouver les references sur oscacaro, mr auto et cie.

Pour la thema, il faut bien vérifier les dimensions en tapant la référence du moyeu sur gogole et on tombe sur des sites où il ya + de détails (C'est ce que j'ai fait pr le mapcoo que j'ai commandé, il n'y avait pas les détails sur mr auto (si c'était le modèle abs ou pas, si moyeu fournit avec roulement ou pas ... on fait copier coller la référence sur gogole et on a + de détails sur divers sites )). Au départ pareil je voulais commander un SKFF qui coutait *********** [img]images/icones/icon5.gif[/img] , mais après avoir fouiné un peu partout j'ai trouvé un bon truc pour pas cher.

P.S : le mapco il était référencé sur une fiat tempra mais c'est les meme modeles, en fait ils referencent pas bien les pieces pour lancia sur tous les sites. J'ai aussi commandé une durite supérieur pour fiat tipo au lieu de dedra (c'est le meme).
Lancia Dedra 2.0 turbo DS de 1990 - 152000kms
Répondre