Très bien, félicitations.
C'était pas trop difficile pour purger ?
T'es reparti pour 100000 km.
En tout cas le vieux cylindre avait plutôt mauvaise mine.
Jean ed;
[thema]pedale embrayage "morte"- recepteur
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- Ypsilon
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Bonjour,
Je suis en train de changer le kit embrayage sur ma dedra td (le diaphrame du mécanisme est HS).
La boite est déposé et l'embrayage est sur l'ébali, j'attend le neuf, commandé ce matin!
Mon cylindre récepteur marche encore mais le soufflet est déchiré.
Je vais essayer de bidouller pour éviter cette dépense suplémentaire.
Après avoir nettoyer, vous conseiller quoi, à mettre à l'inrérieur du souglet (graisse, liquide de frein, rien...)Pour le soufflet je vais (essayer d')en faire un avec de la chambre à aire pour limiter le salissement du cylindre, qui doit contribuer à le flinguer je pense.
Slts
Vincent
Je suis en train de changer le kit embrayage sur ma dedra td (le diaphrame du mécanisme est HS).
La boite est déposé et l'embrayage est sur l'ébali, j'attend le neuf, commandé ce matin!
Mon cylindre récepteur marche encore mais le soufflet est déchiré.
Je vais essayer de bidouller pour éviter cette dépense suplémentaire.
Après avoir nettoyer, vous conseiller quoi, à mettre à l'inrérieur du souglet (graisse, liquide de frein, rien...)Pour le soufflet je vais (essayer d')en faire un avec de la chambre à aire pour limiter le salissement du cylindre, qui doit contribuer à le flinguer je pense.
Slts
Vincent
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- Ypsilon
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Bon c'est remonté!
Je l'ai fait sans sortie le moteur, ça ce fait mais c'est quand même coton pour sortir et remettre la boite "au chausse pied".
Finalement, sur le cylindre récepteur j'ai mis de la graisse silicone, et un bout de tuyau pour réduire l'arrivé de crasse sur le cylindre.
ça durera le temps que ça durera...
Sinon j'ai changé les fameuse biellette de barre anti roulis dans la foulée. Je testerai demain.
J'en ai profité pour passer l'intercooller au karcher, qui était plein de boue séché (vue depuis l'intérieur)
Je pense que depuis les ouies dans le pare choc qui donne devant l'intercooler il y a moyen de bien laver les ailettes et lui redonner de l'efficacité.
Fait dire que j'ai beaucoup roulé dans des chemin boueux au printemps.
Et avec en plus un filtre a aire neuf ça devrait réduire les fumées noires.
En gros la vielle dedra est repartie pour quelques km, et prete pour aller en vacances à la montagne !
Vincent
Je l'ai fait sans sortie le moteur, ça ce fait mais c'est quand même coton pour sortir et remettre la boite "au chausse pied".
Finalement, sur le cylindre récepteur j'ai mis de la graisse silicone, et un bout de tuyau pour réduire l'arrivé de crasse sur le cylindre.
ça durera le temps que ça durera...
Sinon j'ai changé les fameuse biellette de barre anti roulis dans la foulée. Je testerai demain.
J'en ai profité pour passer l'intercooller au karcher, qui était plein de boue séché (vue depuis l'intérieur)
Je pense que depuis les ouies dans le pare choc qui donne devant l'intercooler il y a moyen de bien laver les ailettes et lui redonner de l'efficacité.
Fait dire que j'ai beaucoup roulé dans des chemin boueux au printemps.
Et avec en plus un filtre a aire neuf ça devrait réduire les fumées noires.
En gros la vielle dedra est repartie pour quelques km, et prete pour aller en vacances à la montagne !
Vincent
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Bonne nouvelle ! 

Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
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Au niveau embrayage, le resenti est très différent.
L'ancien était celui d'origine (J'ai pas vu de marque) et le neuf est un LUK.
Sur l'ancien, le couple arivait de façon très progressive sur la course pédale, peut etre sur les 2 tier de a course.
Sur le nouveau, c'est seulement sur le dernier tier de la course.
Une grosse différence d'ergonomie!
Avant j pensait que c'éyat grasse à la commande hydraulique que l'embrayage était très progressif.
En fait c'est pluot lié au diaphragme qui doit etre plus rigide sur le neuf.
ça explique aussi pourquoi, sur les vieux tracteurs qui ont des embrayages non pas avec diaphragme mais avec des doigt (mécanisme très rigide), c'est pas progressif du tout.
Vincent
L'ancien était celui d'origine (J'ai pas vu de marque) et le neuf est un LUK.
Sur l'ancien, le couple arivait de façon très progressive sur la course pédale, peut etre sur les 2 tier de a course.
Sur le nouveau, c'est seulement sur le dernier tier de la course.
Une grosse différence d'ergonomie!
Avant j pensait que c'éyat grasse à la commande hydraulique que l'embrayage était très progressif.
En fait c'est pluot lié au diaphragme qui doit etre plus rigide sur le neuf.
ça explique aussi pourquoi, sur les vieux tracteurs qui ont des embrayages non pas avec diaphragme mais avec des doigt (mécanisme très rigide), c'est pas progressif du tout.
Vincent