XENON sur THESIS
Salut,
Et bien, pour en avoir en réserve. Aucune indication dans le manuel volumineux de la voiture, ni sur le CD-ROM technique THESIS.
Evidemment, je peux aller à une agence, mais je vais payer 3 fois le prix.
Pour la petite histoire, j'ai monté un kit sur le KAPPA COUPE qui avait de l'hallogène H7 comme code. J'ai fixé le ballast sous le bloc optique comme à l'origine.
J'ai mis un kit aussi sur une THEMA. Petite tension lors du contrôle technique, mais comme il y a un lave-phare, finalement c'est passé, moyenant 9,00 EUR pour "tuning". Là c'est une base H4, mais à un seul filament.
Il me reste un autre kit avec H4 et micromoteur pour le passage code/route. Je trouve ça amusant. Pour une autre THEMA.
Jean ed.
Et bien, pour en avoir en réserve. Aucune indication dans le manuel volumineux de la voiture, ni sur le CD-ROM technique THESIS.
Evidemment, je peux aller à une agence, mais je vais payer 3 fois le prix.
Pour la petite histoire, j'ai monté un kit sur le KAPPA COUPE qui avait de l'hallogène H7 comme code. J'ai fixé le ballast sous le bloc optique comme à l'origine.
J'ai mis un kit aussi sur une THEMA. Petite tension lors du contrôle technique, mais comme il y a un lave-phare, finalement c'est passé, moyenant 9,00 EUR pour "tuning". Là c'est une base H4, mais à un seul filament.
Il me reste un autre kit avec H4 et micromoteur pour le passage code/route. Je trouve ça amusant. Pour une autre THEMA.
Jean ed.
- armin
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- Messages : 29
- Inscription : dim. 06 avr. 2008 6:00 am
- Localisation : Backnang (Allemagne près de Stuttgart)
Quelqu´un en Allemagne à pris la suivante et il est content:
Osram Xenarc D2S avec 4300K
Ici il a expliqué aussi le demontage et netoyage des phares:
http://www.viva-lancia.com/lancia_fora/ ... msg-617816
Armin
Osram Xenarc D2S avec 4300K
Ici il a expliqué aussi le demontage et netoyage des phares:
http://www.viva-lancia.com/lancia_fora/ ... msg-617816
Armin
Merci pour le lien, le nettoyage intégral des blocs est vraiment bien détaillé.
Bravo au Josef pour ces explications et les photos. Josef d'ailleurs fort congratulé par ses potes sur le site en question.
Je ferai cela à l'occasion, car ça ne peu qu'améliorer le fonctionnement des phares.
Mais là on ne peut se tromper, ce sont bien des D2S. Quant à la température de couleur, je vais prendre des plus bleu clair : 6000 ou 8000 °K.
Il faut aussi faire attention, car si d'origine ce sont des 35W, il existe aussi des 55W, souvent dans des kits, mais que les ballasts d'origine ne supportent pas.
Quand je vois la suie sur le tissus qui a lavé le phare, je pense qu'à chaque fois fois que j'ai acheté une voiture (d'occasion évidemment) je nettoyais l'intérieur au KAERCHER-tissus-tapis (projection-réaspiration). A la fin, les cinq litres de détergent utilisés sont noirs comme de l'encre de chine. Et j'oublie l'intérieur des pare-brises qu'il faut nettoyer chaque semaine avec de l'eau chaude amoniquée. Vive l'échappement des Diesel, car ça passe à travers les filtres d'habitacle.
Encore merci pour les infos.
A l'occasion, j'expliquerai sur le forum comment récupérer des blocs optiques classiques (THEMA, KAPPA ...). Là, j'ai le truc depuis longtemps.
Jean ed.
Bravo au Josef pour ces explications et les photos. Josef d'ailleurs fort congratulé par ses potes sur le site en question.
Je ferai cela à l'occasion, car ça ne peu qu'améliorer le fonctionnement des phares.
Mais là on ne peut se tromper, ce sont bien des D2S. Quant à la température de couleur, je vais prendre des plus bleu clair : 6000 ou 8000 °K.
Il faut aussi faire attention, car si d'origine ce sont des 35W, il existe aussi des 55W, souvent dans des kits, mais que les ballasts d'origine ne supportent pas.
Quand je vois la suie sur le tissus qui a lavé le phare, je pense qu'à chaque fois fois que j'ai acheté une voiture (d'occasion évidemment) je nettoyais l'intérieur au KAERCHER-tissus-tapis (projection-réaspiration). A la fin, les cinq litres de détergent utilisés sont noirs comme de l'encre de chine. Et j'oublie l'intérieur des pare-brises qu'il faut nettoyer chaque semaine avec de l'eau chaude amoniquée. Vive l'échappement des Diesel, car ça passe à travers les filtres d'habitacle.
Encore merci pour les infos.
A l'occasion, j'expliquerai sur le forum comment récupérer des blocs optiques classiques (THEMA, KAPPA ...). Là, j'ai le truc depuis longtemps.
Jean ed.