Lybra qui fume noir

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
flo
Kappa
Kappa
Impeccable ça !
Mais ta durit elle n'était pas très grasse à l'extérieur ????

Flo.
caliméro
Administrateur
Administrateur
bon, je connaissais le coups des durits d'admission d'air percé (sur les JTD fiat Alfa Lancia) facile à voir, maintenant je connais aussi sa variante, la durit porreuse... Mais il faudrait que tu demandes comment ils ont fait pour diagnostiquer une durit porreuse, surtout une durit d'air...

En tout cas tu vas pouvoir profiter bientot de ta Lybra comme il faut, ca c'est [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
flo
Kappa
Kappa
Sur stilo jtd115, j'avais déjà vu ça, mais apparemment c'était un mauvais lot de durit, et ça se voyait bien, la durit était bien grasse à l'extérieur.

Flo.
clems_13
Musa
Musa
En parlant de durite grasse: sur ma bravo, celle apres le turbo (qui fait la jonction entre le turbo et l'intercooler) est tous le temps grasse. Vous croyez que la durite pourrait etre poreuse? Elle ne fume pas noir, mais quand je suis suivi la nuit elle fume pas mal, enfin grace aux phares, c'es tres visible. C'est invisible le jour.
flo
Kappa
Kappa
Sur tous mes véhicules c'était tout le temps gras à ce niveau, la durit à ce niveau n'a rien à voir avec celles dont on parle, je doute que celle juste après le turbo puisse être poreuse.

Flo.
psyko
Y10
Y10
Salut à tous, désolé pour le temps de réponse, quelques soucis de connexion ene ce moment... Et bien oui la durite était toute grasse mais mon père l'avait nettoyée avant d'aller au garage, pour la testé le mécano m'a dit qu'il mettait un produit dessus (je ne sais pas le quel par contre) et que pendant qu'un mécano donne des coups d'accélérateur, un autre inspecte et remet du produit si besoin est jusqu'à la detection d'une fuite ou d'une porosité (je ne sais si porosité se dit mais bon :p ). J'en sais pas plus queçà, je sais également qu'avant tout celà, ils ont fait toute une batterie de test et de contrôle, en tout pas loin de deux heure et demi... Tout de même. Ils ont remis les défauts éxistant à zéro (deux apparament). Voilà, là je file au garage car ils ont reçus la pièce hier mais j'ai pas réussis à l'ammener, donc j'y vais là et je vous tiens au courant si c'était bien cela ou non.
PS: je ne savais pas que c'était possible une durite poreuse...
Merci! Bye!
psyko
Y10
Y10
Fin de l'épisode! Je sort du garage et plus du tout de fumée noire ni quoi que se soit! Et je trouve quelle a retrouvée de la pêche! Et le moteur semble également moins bryant??? Enfin c'est une impression mais on dirait qu'elle est plus silencieuse. Bref je m'en suis sortis pour 61 euros montage compris car ils ont changés également 2 colliers et une vis. 20 euros de main d'oeuvre et le reste de pièces. Correct. En tout cas, bien content de ne plus enfumer les autres à la moindre accélération! Reste plus qu'à régler le problème de claquement au niveau de la suspention avant gauche dont personne ne trouve la provenance (troisième garage y compris Lancia)... Et elle sera nickel. Merci à tous le monde pour les conseils en tout cas.
clems_13
Musa
Musa
Pour ton claquement, ca n'est pas la barre stab? C'est le probleme de beaucoup de fiat/alfa/lancia de cette generation.
psyko
Y10
Y10
Bah tout a été vérifié par Norauto, roady et Lancia et personne ne trouve d'où cela pourrait provenir... Se qui est bizarre c'est que le claquement semble "décalé" par rapport au bosse, se n'est pas parcequ'il y a une bosse que cela va claquer et ce n'est parceque ça claque qu'il y a une bosse... C'est bizarre, je sais, mais bon... Il n'y a aucun jeu nul part, toutes les rotule sont en parfait état (pas très vieille) donc là, même Lancia n'a rien trouvé. C'est bien chiant mais apparament pas dangereux. Autre chose bizarre quand je suis dans un virage ça claque nettement moins. Ca a surement un rapport avec la direction mais bon, là, je ne vois pas. Je pensais à la coupelle d'amortisseur?... Mais après vérification par Lancia, c'est pas çà. Ca claque pas beaucoup, d'ailleur les passagers n'entendent rien mais au volant, on entend bien le claquement. Mais quand on fixe sur un bruit, ça tourne à l'obsession.
Répondre