On a le 1.9MJT, il est excellent, mais je pense que le 1.4 ne doit pas être mal non plus.........
Pour les consos, que avec des petits trajets et de la ville, il est à 6.6-7L
Sur route nationale, maxi 4.8.
J'envisage pourquoi pas d'acheter une Musa dans quelques mois, mais j'avoue que j'hésite entre ces deux motorisations ... je fais environ 20 000 km / an
Personnellement je pense que je prendrai le mazout.
Ce 1.9 n'a pas de soucis récurrent, c'est un simple multijet, avec un turbo simpe (sans géométrie variable), il marche bien, mais de façon douce, il est loin d'être démonstratif. Le 1.4 est peut être plus joueur. A toi de voir
Il me faudrait éventuellement essayer le 1.4 16V que je ne connais pas. Je "connais" le 1.9 MJT 120 que possède mon père sur une Grande Punto, qui n'est pas trop mal en effet ...
Cependant je roule et ai toujours roulé au sans plomb (actuellement Fiat Brava 1.4 12V SX et Lancia Y 1.2 LS), et j'ai vraiment l'habitude de l'essence ...
En allant chez le concessionnaire Lancia de mon nouveau lieu d'habitation, il m'a dit de penser à changer la courroie e distribution car la voiture approche les 5 ans ( en Mars 2011) et les les 120 000 km ( Bon en fait je suis à 110 000).
Apres devis, cela couterait dans les 600 à 650 €.
Mon questionnement c'est que je compte acheter une voiture neuve en fin d'année et je me dis que ce sera un argument supplémentaire pour en demander un bon prix, non ?