Lancia Dedra 1.8 de 1998

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Par contre, j'ai une petite interrogation au sujet de l'indicateur de température de l'eau et de l'huile.

L'un comme l'autre montent en température mais, vraiment très peu. Est-ce normal, les températures extérieures étant elles aussi très basses?
nurse
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Pour les photos, voici celles de l'annonce, le vendeur n'ayant pas encore supprimé celle-ci:
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=184700915
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barbichon
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C'est peut être le calorstat qui déconne. Moi j'ai fini par le remplacer puisque l'eau ne montait pas au delà de 55/60 °C sur route par ces température fraiche...
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Faut voir ce que tu appelles monte très peu, par ce temps, la température d'huile ne va pas monter beaucoup, pour l'eau par contre à confirmer, mais au bout de 15kms, tu devrais au moins être à 75°C.

Flo.
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Sur ma Dedra, l'huile est environ 15 °C en dessous de la température d'eau lorsque je ne tape pas dedans...
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Moi je m'en rappelle plus, mais en roulant fort ça montait pas mal, au 3/4 sur la jauge mais je ne sais plus combien ça fait. En roulant cool elle reste au premier 1/4, ça fait 70°C il me semble. Mais c'était un TD, il y a peut être des différences de température.

Flo.
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L'eau est régulée à un peut plus de 75 °C à l'affichage alors que c'est une vanne 83°C . Je ne sais pas ou est la sonde. Celle qui est sur le calorstat est celle du contrôle moteur, pas celle de l'affichage du TB.... :?:
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Sur mon ex TD, c'était à peu près fiable l'afficheur au tableau de bord, par contre j'avais une sonde sur le calorstat, et une sur la culasse. Je ne sais pas qui servait à qui.

Flo.
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Tu as un intérieur en Alcantara gris, et non bleu ! Ne serait-elle pas bleu Lancia en coloris extérieur ?
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Bon, disons que c'est un intérieur gris tirant sur le bleu... Pour ce qui est de la carrosserie, il faudrait que je regarde le code couleur mais c'est un bleu marine.

Pour ce qui est de la temprétare, celle de l'eau semble ne pas dépasser les 70°C et celle de l'huile reste aux alentours des 60°C.

Quelle est l'incidence pour la voiture (hormis que la mesure est faussée)?
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Non ce n'est pas la mesure qui est faussée ! C'est ton calorstat qui est HS et qui reste tout le temps ouvert : le moteur refroidit trop et donc la conséquence logique est que l'huile également ne chauffe pas assez. C'est pas gênant pour rouler dans l'immédiat mais ce n'est pas top pour le fonctionnement optimal du moteur : il faut prévoir de changer ton calorstat rapidement ! ;)

PS : les Dedra existent aussi avec un Alcantara bleu... Et c'est vraiment bleu ! ;)
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OK, je vais penser à la changer mais, est-ce facile à changer un clorstat (je ne suis pas un pro de la mécanique) et ou est-il situé (serait-ce beaucoup demander de m'envoyer un photo pour me le montrer).

Merci
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flo
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Avant de le changer, vérifie qu'il soit bien HS, tu démarres ta voiture, et pose ta main sur la durit supérieur, avec un calorstat HS, la température monte très très progressivement en température, avec un calorstat OK, la température reste froide et dès que l'on arrive à la température d'ouverture du calorstat, ça chauffe d'un seul coup la durit. N'attend pas des heures, car tu risques d'attendre très longtemps ;-) Si tu vois que ça commence à tiédir, il est KO, si ça reste froid pendant 5-10minutes il est probablement OK.
Si tu as le chauffage allumé à fond par ces températures, il faut rouler longtemps pour monter en température tout de même.
Par -5°C, après 20Km, ce matin notre 1.9MJT n'était qu'à environ 75 au lieu de 90°C

Flo.
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barbichon
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Tu as de la chance, j'ai fait des photos lors du remplacement du mien....
Je poste tt ça dans la soirée...
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