Aux pros des jantes, je voudrai ....le Musa !

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
flo
Kappa
Kappa
Pour le hill holder, je ne sais jamais s'il a vraiment marché, rien remarqué de spécial.

C'est certain qu'en condition normale c'est impossible de le déclencher, mais dans les conditions des derniers jours.....c'est systématiquement qu'il s'enclenche sur la thésis.
Ceci dis, en 3 jours, pas un brin de sel, sable ou de chasse neige en vue.....je crois qu'il ne faut plus compter dessus, vu que maintenant ça va fondre ;-)

Pour les jantes je vais regarder sur le bon coin en effet, en tout cas je n'en ai pas trouvé avec des pneus.

Flo.
caliméro
Administrateur
Administrateur
Sur Musa, je crois que l'ESP était une option au début, puis est devenu de série sur toutes les motorisions lors du restylage. Le jtd 90 des parents a l'esp, jamais réussi à le déclencher... Idem sur la Thésis. Dans les 2 cas, j'arrive juste à déclencher l'antipattinage (mais c'est très dur sur la Thésis, bva oblige...). Sinon le hill holder c'est très bien pour ceux qui ont du mal avec les démarrages en côtes. (inutile sur la Thésis, toujours la bva...)
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
Ypsilon31
Y10
Y10
Salut,

:oops: Au risque de passer pour un ignare...
Tant pis je pose quand même la question qui tue : c'est quoi exactement le "hill holder" et sur quoi ça agit ???
flo
Kappa
Kappa
L'ESP il n'y a que sur neie / verglas qu'on l'enclenche, ça m'étonnerai que tu ne l'enclenche pas non plus dans ces conditions à moins que tu aies de spneus neige.

le Hill holder, c'est l'aide au démarrage en côte, il freine à la place du frein à main, pour partir en côte sans reculer.

Flo.
ppdb
Y10
Y10
avec mon Ypsilon, même dans la neige, ni l'antipatinage ni l'ESP ne se sont déclenchés malgré les pneus d'origine. A se demander si elle en est vraiment équipée :lol: Elle est étonnamment stable et fait preuve d'une excellente motricité. Rien à voir avec mon ancienne VW qui restait au garage en cas de neige.
flo
Kappa
Kappa
Il est vrai que j'ai remarqué (c'est peut être une idée), que malgré que les VW/Audi soit des tractions, elles se démerdaient assez mal dans la neige, mais ça viens peut être des conducteurs ;-)))
Sur de la neige fraiche et sur du plat, bref presque des conditions idéales en effet ça va bien, mais dès que ça devient verglacé avec des côtes, tu verras l'Ipsillon va un peu plus galérer :-)

Flo.
ppdb
Y10
Y10
flo a écrit :mais dès que ça devient verglacé avec des côtes, tu verras l'Ipsillon va un peu plus galérer :-)

Flo.
Non, non tout va bien. Y compris le chemin qui remonte de ma maison à la rue. Je n'étais jamais parvenu à le monter avec la Polo mais avec l'Ypsilon, miracle, elle y est arrivée sans difficulté. Ici il neige souvent et beaucoup, je pars travailler beaucoup plus serein avec ma belle italienne. :clap:
flo
Kappa
Kappa
Alors là ça m'épate, même pas le voyant ESP ne s'allume sans que tu t'en rendes compte ???
En tout cas tant mieux !

Flo.
ppdb
Y10
Y10
Bonsoir,

je n'ai pas senti de vibration dans le volant ou de réaction bizarre et n'ai pas vu quoi que ce soit clignoter au tableau de bord. Donc je suppose que ni l'ESP ni l'antipatinage ne se sont déclenchés.
Je roule toujours en drive mode "éco" sur chaussée glissante et accélère assez doucement. :)
flo
Kappa
Kappa
Il n'a pas du se déclencher en effet....

Sinon, pour les jantes j'ai demandé à leclerc auto, les jantes tôle : 57euros pièce TTC :'-(

Flo.
Ypsilon31
Y10
Y10
Merci pour ta réponse Flo.
Sinon, moi j'ai pas encore pu tester mon Ypsilon sur neige :cry:
Il a pas neigé chez moi...
flo
Kappa
Kappa
La neige pour rouler je m'en passe volontier ;-)

Flo
pk
Lybra
Lybra
ppdb a écrit :avec mon Ypsilon, même dans la neige, ni l'antipatinage ni l'ESP ne se sont déclenchés malgré les pneus d'origine. A se demander si elle en est vraiment équipée :lol: Elle est étonnamment stable et fait preuve d'une excellente motricité. Rien à voir avec mon ancienne VW qui restait au garage en cas de neige.
Si ton Ypsilon a :

Les freins à disques à l'arrière
L'asr déconnectable au tdb
Le Hill Holder

Elle a l'esp
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
flo
Kappa
Kappa
Pneus neiges trouvés d'occasion (4 Michelin pilot Alpin quasi neuf pour 170euros), et montés sur jantes tôles, par Feu vert. 200Euros les 4 jantes avec montage des pneus. j'ai montés les roues cet aprem.....par 14°C en plein janvier !!!!
Par contre ils n'ont pas fait ce qu'on a voulu (qui a dis guignols ? ;-), j'avais noté sur les pneus la position dans laquelle je voulais qu'ils soient montés, le légèrement plus usé à gauche et le "moins" usé à droite. Pas fait, à croire qu'ils l'ont fait exprès ils ont fait pil poil le contraire sur les deux trains...bref.

Flo.
ppdb
Y10
Y10
pk a écrit :
Si ton Ypsilon a :

Les freins à disques à l'arrière
L'asr déconnectable au tdb
Le Hill Holder

Elle a l'esp
Bonsoir,

elle a bien l'ESP et le hill holder. Par contre des tambours à l'arrière.
C'était une façon de parler, la motricité de l'Y sur la neige m'a vraiment étonné, tout ne s'est pas mis à clignoter même en montée. :)
Répondre