Dedra Integrale

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
dedra integrale
Y10
Y10
Salut à tous

Je voudrais connaître l'avis des experts sur la Dedra Integrale, consommation, fiabilité, maintenance. Il y a des piéces ? D'après ce que j'ai lu, il est difficile de trouver des pièces. On peut monter le GPL? Je crois que non, parce on n'a pas de place dans la malle arriére, car elle utilise une roue de secours galette ( alors on n'a pas de place ).
Votre avis, s'il vous plaît.

Merci
carlgan
Lybra
Lybra
La Dedra Integrale... bon alors.
Les pièces on les trouve mais c'est dur enfin ça dépend courroies, embrayage et pas mal de joints se trouvent sur Oscaro.
La plus part des autos en vente sont en mauvais état voir très mauvais état, j'en connais pas une seule en état concours... Je pense que c'est très difficile d'en faire son auto de tous les jours.
C'est une auto dont le moteur est hyper fiable mais qui aura soit des fuites d'huile diverses, soit des problèmes électriques. Impossible d'en trouver une dont la clim marche ou tous les éléments électriques marchent ça peut être quelque chose de mineur comme le chauffage des sièges par exemple ou la suspension pilotée qui déconne.

La roue de secours est dans le coffre et non pas "sous le coffre" du à la transmission. Donc si GPL il doit être installé dans le coffre dont la contenance sera celle d'un coffre de Clio après coup.
Attention à la rouille au niveau des attaches de ceinture arrière point sensible et non visible.

Consommation pour ma part c’était pas très élevé environ 9L/100 en utilisation cool en ville mais j'utilisais pas le turbo qui démarre a 3000 tours, ma Lybra consomme tout autant voir plus. Après çà monte de manière exponentielle (la Lybra par contre non).

Sinon les reprises sont DE-MEN-TIELLES lorsque l'auto marche correctement (ce qui est rare voire impossible).
Au final vu l'age des autos, et la complexité mécanique car c'est une pièce très poussée, il faut l'entretenir régulièrement car sinon on sait plus par ou commencer. Le problème est que ces autos auront ont déjà 15 ans pour les plus jeunes et les joints vieillissement mal tout comme leur électricité.

Maintenant je vois que tu es au Portugal... Je sais qu'il y a la bas une Dedra Integrale Noire dans un état concours... Si c'est celle-ci que tu envisages, c'est l'exception à la règle... du moins j'en ai vu aucune en cet état en vrai.
dedra integrale
Y10
Y10
Oui, c'est cette voiture. :D Je connais un peu de son histoire et je sais que elle est en très bon état. Elle a parcouru environ 6 000 kilomètres en 6 mois. Le propriétaire la conserve toujours dans la garage. Il est passionné par la marque et estime les voitures. Consultez ce site, où il a indiqué que fut contraint de vendre une rareté. Vérifiez l'état de la voiture

http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=pt

Il n'y a que 2 ou 3 au Portugal. Une autre à la vente

http://www.competiauto.com/viewtopic.php?f=13&t=52187

Mais après avoir lu ce que tu as dit, je suis encore plus hésitant. Pour moi, une voiture doit être utilisée et ne pas être constamment dans le garage, parce qu'elle est endommagé, ou consomme beaucoup. Un litre de essence au Portugal cout 1,49 €. Alors la seule alternative est le GPL. Mais dans ce cas, il n'y a aucun espace dans le coffre...
Pour moi il est compliqué d'avoir une voiture qui on doit utiliser seulement de temps en temps, car elle consomme beaucoup, donc, je renonce à l'achat. :ouin:
carlgan
Lybra
Lybra
Le lien que tu donnes est celui d'une Thema 8.32 serie 2 qui n'a rien a voir...
Les pièces sont plus dures a trouver que sur Dedra Integrale, le moteur est un V8 Ferrari degonflé...
La seconde a l'air propre mais... est chère.
dedra integrale
Y10
Y10
Le lien que je te donne, sur la thema ferrari, c'est afin que tu puisses voir comment il estime leur voitures, parce que cette thema lui appartenait.
En ce qui concerne le prix ... :roll: Au Portugal c'est comme ça. Nous avons les voitures les plus chères au monde. :cry: En France, une Delta HF integrale d'occasion, coûte 13 000 €. Au Portugal, 20 000 €.
Mais je vais abandonner l'affaire, parce qu'elle consomme beaucoup. Et je sais que le moteur a été modifié (avec matériel de qualité ), et développe maintenant 220 ch. Alors elle doit consommer encore plus. :D
carlgan
Lybra
Lybra
Le prix de la Thema me parait correct au vu du KM et de la presentation...
Il la vend combien la Dedra Integrale noire? T'as pas le lien je l'adore cette auto!

Pour la conso pas sur car si la prépa est bien faite et si le turbo démarre plus tôt...
Répondre