BOITIER PAPILLON
Caractéristiques de fabrication
Pour réduire le niveau sonore du moteur en phase d'extinction (bruits engendrés par le volant à double masse DVA), le conduit d'admission a été équipé d'un papillon qui ferme le passage de l'air aux cylindres.
Fonctionnement
Une fois le moteur coupé, le papillon est ouvert, car il n'y a pas de dépression.
Quand le moteur est en marche, le papillon est ouvert, car l'électrovanne Pierburg qui n'est plus alimentée ferme le passage de la dépression vers l'actionneur pneumatique.
Durant le fonctionnement du moteur, une dépression s'accumule dans le réservoir.
Durant la phase d'extinction du moteur (quand la clé est tournée sur STOP), la centrale maintient l'alimentation du relais des actionneurs pendant 4 à 5 secondes et met simultanément à la masse l'électrovanne Pierburg qui en s'ouvrant transmet la dépression accumulée dans le réservoir, à l'actionneur pneumatique qui ferme le papillon, coupant ainsi l'afflux d'air aux cylindres.
