Bonjour, je remets en état une thema 2l turbo 8v et elle ne veux pas demarrer (quelques pets a l'échappement ) alors qu'il y a des étincelles aux bougies et que l'essence arrive bien aux injecteurs, j'ai le voyant check rouge qui s'allume puis clignotte.
(j'ai changé la pompe a essence, le filtre a carburant, les bougie, capteur PMH, injecteurs, bobine d'allumage verifier et ok).
Je suis a court d'idée sur le problème si quelq'un peut m'éclairer je suis preneur.
Merci
conseil mecanique thema turbo ie 8v 1986
je vais regarder si ce n'est pas le turbo qui est bloqué, ainsi que les masses moteur, je me demandait si ca ne serait pas un probleme d'alternateur aussi qui "boufferait" la puissance de la batterie et par conséquent ferais un mauvais allumage ?
merci pour ces conseils.
merci pour ces conseils.
salut,
quand tu as changé le capteur PMH, as tu respecté l'entrefer (l'ecart entre capteur et poulie)?
si tu es trop loin, elle demarrera pas.
pour la pression d'essence, normalement tu as un regulateur sur le coté de la culasse juste avant la rampe d'injecteur.
tu debranches le tuyaux qui vient dessus et tu montes un TE avec un mano, tu pourras donc lire te pression d'essence.
je pense qu'il te faut dans les 2,5 bars, et tu enleves la depression (petit tuyaux sur le dessus),
sinon, elle a pas une alarme car c'est possible que l'alarme t'empeche de demarrer.
regarde le doigt d'allumeur aussi, il est bon ou pas?
moi sur la delta que j'avais j'ai changé le module dans l'allumeur une fois et elle à jamais voulu demarrer avec le neuf,
yoann
quand tu as changé le capteur PMH, as tu respecté l'entrefer (l'ecart entre capteur et poulie)?
si tu es trop loin, elle demarrera pas.
pour la pression d'essence, normalement tu as un regulateur sur le coté de la culasse juste avant la rampe d'injecteur.
tu debranches le tuyaux qui vient dessus et tu montes un TE avec un mano, tu pourras donc lire te pression d'essence.
je pense qu'il te faut dans les 2,5 bars, et tu enleves la depression (petit tuyaux sur le dessus),
sinon, elle a pas une alarme car c'est possible que l'alarme t'empeche de demarrer.
regarde le doigt d'allumeur aussi, il est bon ou pas?
moi sur la delta que j'avais j'ai changé le module dans l'allumeur une fois et elle à jamais voulu demarrer avec le neuf,
yoann
il y avait une alarme mais je l'ai retirée, pour ce qui est du capteur PMH je ne l'ai pas changer mais sont impédance est dans la norme, ce que je ne comprend pas c'est qu'il y a de l'étincelle aux bougies et que l'essence sort des injecteurs (seul la pression n'a pas été vérifiée), le moteur tousse s'emballe parfois mais pas plus. tout l'allumage a été vérifié il y a juste la bobine d'allume qui en secondaire indique une impédance au dessus de la norme (environ 100 ohms au dessus),le débitmètre d'air est peut etre HS mais cela ne devrait pas l'empécher de démmarer je pense.