
Kilométrage max sur une Delta TD
La voiture ne freine pas droit. Une des plaquettes met plus de temps à toucher et le disque au freinage et met plus de temps à se décoller au lâcher de pédale. Cela donne une impression très désagréable d'insécurité avec la voiture qui louvoie au freinage.otman63 a écrit :J'ai souvent entendu parler des étriers grippés !!!
Pour ma part j'ai changé une fois l'étrier arrière droit par ma faute car j'avais déchiré légérement le joint du piston (remis comme ça) et presque 2 ans après le piston a grippé (pluie, poussière etc...), le piston ne jouait plus son rôle.
Comment s'apercevoir des pistons grippés ?
Quels est votre vécu par rapport à ce pb que bcp ont signalés.
Merci
Lorsque la plaquette concernée par l'étrier récalcitrant lèche un peu plus le disque que les autres, la différence de température de la jante est notable (plus chaude) et elle noircit plus vite que les autres. C'est un signe de plus.
J'ai le cas sur mon XJ6, un étrier est malade depuis plusieurs mois. Les symptômes sont particulièrement présents pas temps humide.
La solution ne consiste pas toujours à changer l'étrier. Un jeu de joints neufs + nettoyage du piston et de l'étrier peuvent suffire.
un étrier vraiment bloqué ne bougera pas.psal24 a écrit :Sur les Dedra, j'ai eu le problème d'étrier plus d'une fois et même après une nuit dans du dégripant, je n'ai jamais pu récupérer un étrier !
Changement à chaque fois !
Une méthode un peu barbare pour essayer de le récupérer: décoller la plaquette avec un gros tournevis pour repousser le piston... Puis freiner, puis décoller la plaquette... C'est ce que j'ai fait il y a quelques mois avec succès... Il faut juste faire très attention de ne pas déraper pour ne pas toucher le disque

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- Ypsilon
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Je suis pas sur de comprendre:
c'est la plaquette qui rouille et gonfle dans l'étrier ou c'est l'étri flottant qui flott plus (grippage des pivots glisants)?
J'ai eu le premier problème sur la clio de madame.
A tel point qu'un frein de freinais plus d'un coté et le disque à rouilé et quand un pan de rouille s'set barée, grosse vibration.
par contre les l'étrier flottait normalement sur le porte étrié.
Vincent
c'est la plaquette qui rouille et gonfle dans l'étrier ou c'est l'étri flottant qui flott plus (grippage des pivots glisants)?
J'ai eu le premier problème sur la clio de madame.
A tel point qu'un frein de freinais plus d'un coté et le disque à rouilé et quand un pan de rouille s'set barée, grosse vibration.
par contre les l'étrier flottait normalement sur le porte étrié.
Vincent
il me semble que c'est le piston qui reste bloqué dans l'étrier, il ne peut plus bouger à cause de la corrosion. D'où le changement des joints + passage à la paille de fer du piston. Je ne suis pas mécano, si ça se trouve, je dis n'importe quoi 

bonjour, sur une hpe de 1996 acheté neuve, toujours entretenue par mes soins, 433.000 km, seuls éléments changés, un alternateur et l'embrayage qui m'a laché à 380.000 km et des roulements et des silents blocs dû probablement au surbaissement de la caisse...
Et bien Tech113 je crois que l'on vient de trouver un record => le tien !
433000 km TROP FORT le gars, une première main en plus.
J"allucine tu vient tout juste de changer l'embrayage et l'alternateur.
Pourquoi tu n'avais jamais changé l'alternateur avant ce kilométrage ?
CDLT
433000 km TROP FORT le gars, une première main en plus.
J"allucine tu vient tout juste de changer l'embrayage et l'alternateur.
Pourquoi tu n'avais jamais changé l'alternateur avant ce kilométrage ?
CDLT
Ah ba c'est sûr qu'à comparer du taxi Portugais chez Mercedes...
Plus d'un million cinq cent mille Km parcourus !!!
Je voulais dire un record pour une Lancia en France...
Plus d'un million cinq cent mille Km parcourus !!!
Je voulais dire un record pour une Lancia en France...

Portugal Power by Mixwell
Euh....j'ai vu début d'année une Kappa Italienne à presque 700.000Km (intérieur alcantara archi archi mort !!), et une Lybra belge à environ 400.000Km avec intérieur cuir, très bien conservée.
Pour l'instant le maxi vu, c'est 833.000Km, une Mercedes break E290TD portuaise (trajet réguliers paris/portugual), vivement une Italienne qui la dépasse pour que je puisse rabaisser un peu le claquet des collègues
Flo.
Pour l'instant le maxi vu, c'est 833.000Km, une Mercedes break E290TD portuaise (trajet réguliers paris/portugual), vivement une Italienne qui la dépasse pour que je puisse rabaisser un peu le claquet des collègues

Flo.
C'est vrai que tu en voie passer un certain nombre toi maintenant....
Adrien, simple membre Lancia Net 
Boites à roues:
Ex-Escort 1.6 Ghia de 1992 (volée)
Dedra 1.8 LX de 1996
Fiat 500 Lounge de 2013
(celle de madame)
Motocyclettes:
Honda 700 NTV de 2008
Yamaha 600 XJN de 2002
Présentation Dédra 1800 LX
Tuto installation régulateur de vitesse

Boites à roues:
Ex-Escort 1.6 Ghia de 1992 (volée)



Motocyclettes:
Honda 700 NTV de 2008

Présentation Dédra 1800 LX
Tuto installation régulateur de vitesse