Bonjour à tous,
Je viens de changer
Les plaquettes arrière, mon voyant s'allumait et très vite j'ai pu entendre que je n'avais plus de garniture...
Mon pbm, c'est que mon voyant s'allume toujours.
Il clignote quand la voiture roule depuis 5 min environ.
Je ressens des vibrations dans la pédale de frein. Un peu comme lorsque l'abs s'enclenche. Mais aussi dans la pédale d'embrayage.
Je notes aussi des vibrations quand je fais cirer l'embrayage quand je démarre (idem qd le moteur est chaud).
Mes niveaux sont bon.
J'ai aussi remarqué une fuite au niveau de la pompe à dépression (d'ailleur a quoi ça sert ça?)
Bref je suis un peu perdu là..
Help!
[Lybra] [Résolu] voyant de frein clignote
Il n'y a pas de témoin d'usure sur les plaquettes arrière, seulement sur les plaquettes avant gauche.
La pompe à dépression, ça te sers à diminuer la force à actionner pour freiner.
Par contre pour ton problème, je ne vois pas.
Flo.
La pompe à dépression, ça te sers à diminuer la force à actionner pour freiner.
Par contre pour ton problème, je ne vois pas.
Flo.
Merci Flo!
C'est aussi le liquide de frein qui serra l'embrayage?
Dans ce cas est-ce que la pompe a dépression sert aussi pour l'embrayage?
Je demande ça car j'ai un nouveau pbm, mes vitesses passent mal et j'ai tjrs des tressaillements au démarrage
C'est aussi le liquide de frein qui serra l'embrayage?
Dans ce cas est-ce que la pompe a dépression sert aussi pour l'embrayage?
Je demande ça car j'ai un nouveau pbm, mes vitesses passent mal et j'ai tjrs des tressaillements au démarrage
Oui, liquide d'embrayage commun avec les freins (tout du moins quand l'embrayage est hydraulique, c'est le cas sur le 2.4)Si il y a une baisse du liquide, d'abord il n'y a plus d'embrayage, puis plus de freins.
La pompe sers uniquement pour le freinage.
Mais la fuite que tu as vu sur la pompe à dépression, ce n'est pas plutôt un suintement d'huile ?
Flo.
La pompe sers uniquement pour le freinage.
Mais la fuite que tu as vu sur la pompe à dépression, ce n'est pas plutôt un suintement d'huile ?
Flo.
J'ai un 2,4L donc le liquide est commun ...
Effectivement, c'est un suintement gras et noir.
Mon niveau de liquide ne bouge pas (tjr au max)
Comme je ne suis pas sur de moi, voici ce que j'ai identifié comme étant la pompe a dépression

(C'est une photo trouvée sur le net)
Effectivement, c'est un suintement gras et noir.
Mon niveau de liquide ne bouge pas (tjr au max)
Comme je ne suis pas sur de moi, voici ce que j'ai identifié comme étant la pompe a dépression

(C'est une photo trouvée sur le net)
C'est bien la pompe à dépression, et si ça suinte c'est normal à ce kilométrage. Pas de soucis de ce côté.
Si ton liquide de frein est au max, alors pas de fuite de ce côté là non plus.
Les vibrations que tu ressens, c'est uniquement au freinage, ou même en macrche normale, sans freiner, en stabilisé ?
Flo.
Si ton liquide de frein est au max, alors pas de fuite de ce côté là non plus.
Les vibrations que tu ressens, c'est uniquement au freinage, ou même en macrche normale, sans freiner, en stabilisé ?
Flo.
Désolé je ne vois pas du tout, et je ne vois pas le lien qu'il pourrait y avoir avec le voyant.
Pour que le voyant s'allume il n'y a que deux possibilités, ou niveau trop bas, ou mise à la masse par l'intermédiaire de plaquette avant gauche usées. (ou fil sectionné à un endroit et pouvant faire masse avec la carrosserie)
Pour les vibrations, pas d'idée.
Flo.
Pour que le voyant s'allume il n'y a que deux possibilités, ou niveau trop bas, ou mise à la masse par l'intermédiaire de plaquette avant gauche usées. (ou fil sectionné à un endroit et pouvant faire masse avec la carrosserie)
Pour les vibrations, pas d'idée.
Flo.
J'ai aussi des pbm d'embrayage. c'est pour ça que j'ai pensé a un pbm lié au liquide de frein, comme la pompe etc ...
Pour le voyant, je vais regarder si mes plaquettes AV ne sont pas en fin de vie, ou si le fil de masse ne se balade pas.
Merci Flo pour tous tes conseils !

Pour le voyant, je vais regarder si mes plaquettes AV ne sont pas en fin de vie, ou si le fil de masse ne se balade pas.
Merci Flo pour tous tes conseils !

Je résume ce qu'y s'est passé :
L'embrayage était en fin de vie, et a fini par lâcher. Se sont les symptômes qui m'ont trompé, je m'attendais a avoir un embrayage qui cire. Mais au lieu de ça j'ai eu des vitesses dures, qui au final ne passaient plus ...
Le voyant de frein qui clignotait était dû au fil de la roue av gauche qui était arrachée. En se baladant il faisait de temps en temps contact avec la masse ...
Je ne l'avais pas vu en jetant un coup d'œil derrière la roue, mais en changeant mes plaquettes !
Donc tout roule pour le moment !
Je marque le sujet comme clos.
L'embrayage était en fin de vie, et a fini par lâcher. Se sont les symptômes qui m'ont trompé, je m'attendais a avoir un embrayage qui cire. Mais au lieu de ça j'ai eu des vitesses dures, qui au final ne passaient plus ...
Le voyant de frein qui clignotait était dû au fil de la roue av gauche qui était arrachée. En se baladant il faisait de temps en temps contact avec la masse ...
Je ne l'avais pas vu en jetant un coup d'œil derrière la roue, mais en changeant mes plaquettes !
Donc tout roule pour le moment !
Je marque le sujet comme clos.