Kilométrage max sur une Delta TD

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otman63
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Bonjour,

Quel a été la kilométrage maximun sur une Delta TD ?
Moteur d'origine je parle !
Si vous avez connaissance de cà, pour savoir.
Je sais pas si dans d'autre pays elle a fait office de taxi ?

Merci de votre savoir sur le sujet.
CDLT
psal24
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Comme toujours, tout dépend de l'entretien et de la conduite !

Des cas à plus de 250 000 sont nombreux et à 350 000 existent.
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Otman63 peut témoigner ! :)
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
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Delta HPE td 1996 (vendue !)
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psal24
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j'ai dépassé les 250 000 sur mes 2 Dedra TD série 1 et elles marchaient encore très bien quand elles ont été revendues.
pas de problème de compression : ça arrive vers 300 000 voir plus tot quand elle sont été maltraitées.
Attention au problème de pompe à assistance.

C'est un moteur d'une grande robustesse, donc souvent mal entretenu !!!!!
jipe2350
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Quand j'ai vendu ma Dedra TD LE de 1997, elle avait à peine 100.000 km (à 90% de routes et autoroutes) au bout de 10 ans. A part la distribution à 80.000 km et l'entretien courant, aucun problème, que du bonheur cette voiture. Et qu'est-ce que je peux la regretter :cry: . J'ai toujours eu un (grand) faible pour le coupé Kappa :oops:, un jour, qui sait ? :wink: .
otman63
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Et oui je peux en témoigner : 367000 km
Mais n'y a t-il pas plus que la mienne ?
psal24
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Vu le cout d'entretien, passé 250 000 km et/ou 15 ans, les gens changent leur Dedra/Delta !
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La 3è Dedra d'Emmanuel a finit sa carrière roulante à plus de 450000 km (mais moteur déjà changé). Elle sert maintenant de banque de pièce. La Dedra TD d'Olivier (série 3) doit je pense être dans les 210000 km voire plus.
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

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otman63
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psal24 a écrit :Vu le cout d'entretien, passé 250 000 km et/ou 15 ans, les gens changent leur Dedra/Delta !

Ca veut donc dire : se débarasser de sa caisse dès qu'elle atteint 250000 km ou 10/15 ans ? surprenant !
je vois encore des 504 peugeot, on croirait qu'elle sort tout juste d'usine. Mais tous le monde n'a pas les moyens de rouler en voiture neuve !
psal24
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Sur un véhicule de 250 000 km qui a 15 ans, tu vas avoir les 4 pneus + les freins + la distribution à faire... tu vas en avoir pour combien ?
Sachant que les étriers grippent souvent + électricité fantaisiste....

Tu ajoutes quelques euros et tu as une voiture avec 100 000 km de moins ! Voila qui n'a rien d'étonnant à changer de véhicule pour à peine plus cher !
otman63
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La mienne n'est donc pas loin de la vérité alors ! j'espère quand même atteindre les 400000 km comme je voudrais!
CDLT [img]images/icones/icon7.gif[/img].
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Réinvestir dans une auto seine ou reprendre une autre... Ca peut être la loterie avec le nouvel achat...

Disons que ce n'est pas évident dans tous les cas de figure. Surtout si on a beaucoup investit dans le véhicule, vaut mieux souvent le garder...
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otman63
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J'ai souvent entendu parler des étriers grippés !!!

Pour ma part j'ai changé une fois l'étrier arrière droit par ma faute car j'avais déchiré légérement le joint du piston (remis comme ça) et presque 2 ans après le piston a grippé (pluie, poussière etc...), le piston ne jouait plus son rôle.

Comment s'apercevoir des pistons grippés ?
Quels est votre vécu par rapport à ce pb que bcp ont signalés.

Merci
otman63
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Tu ajoutes quelques euros et tu as une voiture avec 100 000 km de moins ! Voila qui n'a rien d'étonnant à changer de véhicule pour à peine plus cher ![/quote]


100000 km de moins par rapport à 366000 km ??

ou

une bagnole à moins de 100000 km ??

à mon avis c'est pas le même budget.
C'est pas la même chose.
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flo
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Des voitures à tarif raisonnable à moins de 100.000Km il y en a.

Pour les étriers grippés sur la mienne je n'avais jamais eu de soucis, si le changement du liquide de frein est fait en temps et en heure il ne devrait pas y avoir de soucis.
la mienne a été revendue vers 240.000Km et a été vue dans le même état que je l'ai laissé avec plus de 330.000Km, le siège conducteur est bien mort apparemment par contre. J'avais changé AAC et pompe à vide vers 220.000kms (accouplement HS)

Flo.
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